Carter Verhaeghe demeure l’un des rouages les plus importants de l’organigramme des Panthers de la Floride, lui qui est considéré comme un joueur qui sait embrayer lors de moments forts. D’ailleurs, lors de l’itinéraire vers la Coupe Stanley, Verhaeghe s’est permis une cueillette de 21 points, dont 11 buts, en 24 joutes. Lors du calendrier régulier 2023-24, il a présenté une carte de pointage de 72 points en 76 duels.
Bref, cette petite envolée nous guide vers l’annonce surprise de Bill Zito, mardi soir, à la suite du gain de 6-4 face aux Bruins de Boston, soit le dévoilement du nouvel accord décroché par Carter Verhaeghe:
On parle donc d’un pactole de huit ans et 56 millions de dollars, pour un salaire annuel de 7 millions par campagne. Ce montant aurait pu être un brin plus élevé, mais l’objectif principal de Verhaeghe était de demeurer au sein des Panthers de la Floride sur une longue durée. Avec cette signature, il ne reste que Sam Bennett et Aaron Ekblad à prolonger parmi les joueurs d’impacts chez les Cats.
Cela dit, l’attaquant de 29 ans a affiché un large sourire lors de divulgation de son accord, lui qui était accompagné du grand manitou de la franchise, Bill Zito. Zito aime bien ce type de surprise, alors qu’aucun journaliste ne s’attendait à une telle annonce à la suite du premier match régulier des Panthers.
En terminant au sujet du nouveau pacte de Verhaeghe, qui se mettra en branle à partir de la campagne 2025-26, une clause de non-mouvement complète est attachée pour les cinq premières campagnes, alors que celle-ci deviendra une clause de non-échange à partir de la saison 2030-31.