Arena du Rocket Inc.

«Ce gars-là pourrait être capitaine!»

L’entraîneur-chef du Rocket de Laval Pascal Vincent a discuté de certains de ses joueurs tel un livre ouvert.

Invité mercredi au balado The Sick Podcast avec Jimmy Murphy et Pierre McGuire, le pilote du club-école des Canadiens de Montréal s’est dit très impressionné par le caractère du gardien Jacob Fowler.

«Ce jeune homme entre dans le vestiaire, il ne connait personne, à peine quelques joueurs, et s’intègre immédiatement, a raconté Vincent. Il sait quand parler et quand se taire. Il sort sur la glace et il travaille fort.

«Il est évidemment talentueux, mais il a des qualités de meneurs comme j’ai rarement vu.»

McGuire a lui-même déjà comparé Fowler à un gardien de du Temple de la renommée.

Impact instantané à Laval

Fowler s’est amené avec le Rocket à la conclusion de son stage universitaire à Boston College. Il a paraphé son premier contrat professionnel avec le club le 4 avril, pacte qui entrera en vigueur cette saison.

Son impact a été instantané à son arrivée avec le Rocket : le portier de 20 ans a remporté deux de ses trois premiers départs avec une moyenne de buts alloués de 2,32 (,914).

L’Américain a ensuite gagné trois matchs de suite lors de la série contre les Monsters de Cleveland, dont un par jeu blanc, pour une efficacité de ,902 en huit présences en éliminatoires.

«C’est un sport en soi, la position de gardien, fait valoir Vincent. D’entrer dans le vestiaire et de faire preuve d’autant de maturité tout en se greffant au groupe comme il l’a fait, c’était assez remarquable. J’ai vraiment été impressionné par lui.»

Fowler a été sélectionné au troisième tour (69e au total) par les Canadiens lors du Repêchage 2023.

L’encre était à peine sèche sur le contrat de Fowler lorsqu’il a été nommé gardien de l’année dans l’association Hockey East pour une deuxième saison consécutive

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *