May 14, 2022; Toronto, Ontario, CAN; Toronto Maple Leafs fans show support for their club before playing the Tampa Bay Lightning in game seven of the first round of the 2022 Stanley Cup Playoffs at Scotiabank Arena. Mandatory Credit: Dan Hamilton-USA TODAY Sports

Ce que sacrifieraient les partisans des Maple Leafs pour une deuxième ronde

Les Maple Leafs de Toronto ont la chance d’éliminer le Lightning de Tampa Bay dès ce soir, pour réaliser un fait rare chez les Leafs, soit passer en deuxième ronde.

En effet, ça fait 18 ans (6 946 jours) que les Maple Leafs n’ont pas gagné une ronde des séries éliminatoires.

Également, une équipe qui mène une série 3-1 en séries dans la LNH a remporté 299 fois et perdu 31 fois. En d’autres mots, 91 % du temps, le club qui mène 3-1 finit par gagner la série.

Toronto fait partie du 9 % et du 31 fois. On se souvient, en 2021, le Canadien de Montréal avait effacé un déficit de 3-1 pour remporter la première ronde face aux Maple Leafs.

De plus, depuis 2004, lorsque l’équipe torontoise a la chance d’éliminer son adversaire en séries, elle conserve une fiche de 0-10, dont 0-3 contre le Tricolore en 2021.

C’est assez fou!

Les partisans des Maple Leafs sont prêts à tout

Des partisans des Leafs se sont fait demander ce qu’ils seraient prêts à sacrifier pour enfin atteindre la deuxième ronde des séries.

Les réponses sont très surprenantes!

« Ma jambe gauche. »
« Mon rein. »
« Mon frère! »
« Ma vie.»

Bref, voici toutes les réponses les plus folles que les autres :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *