Mike Grier, le directeur général des Sharks de San Jose, a annoncé que le prodige Macklin Celebrini sera écarté du jeu au moins jusqu’en novembre. L’homme de 49 ans a également précisé que l’équipe fournira une mise à jour sur l’état de santé du Britanno-Colombien de 18 ans dans deux semaines, son cas étant réévalué hebdomadairement.
Le premier choix du dernier encan amateur n’a participé qu’à une seule rencontre avec les Sharks depuis le début de la saison 2024-2025. Lors de ce match, il a inscrit ses deux premiers points dans la Ligue nationale de hockey (LNH) en fournissant une mention d’aide et en trouvant le fond du filet. Malgré la bonne performance du produit de l’Université de Boston, les Sharks s’étaient inclinés par la marque de 5-4 face aux Blues de Saint-Louis en prolongation.
Une blessure au bas du corps l’a empêché de prendre part aux cinq dernières rencontres du club californien. Grier a précisé qu’il s’agit d’une blessure à la hanche qui le gêne depuis son retrait de l’alignement.
Sheng Peng, du réseau NBC, a rapporté que le jeune attaquant patine seul pour l’instant, n’ayant pas encore repris l’entraînement avec ses coéquipiers.
Les Sharks figurent parmi les deux formations, avec les Predators de Nashville, qui n’ont toujours pas goûté à la victoire depuis le début de la saison.
Le prochain match de San Jose se déroulera mardi contre les Ducks à Anaheim, marquant le premier d’une série de quatre sur les patinoires adverses, qui se terminera le 28 octobre à Salt Lake City face au Club de hockey de l’Utah.