Knights et Kings sont en feu depuis le 1er mars! (Photo AP)

Certains joueurs et clubs déjà en mode séries

Mine de rien, il reste seulement 22 jours à la saison régulière de la Ligue nationale. Et certains joueurs et clubs sont déjà en mode séries.

Commençons par les équipes. Depuis le 1er mars, les Kings de Los Angeles ont le meilleur rendement de la LNH et ont récolté 88,9% des points disponibles, grâce à une fiche de 7-0-2.

Le problème pour eux, c’est que la deuxième équipe au classement au cours de cette période, c’est celle qui lutte avec eux pour le premier rang de la division Pacifique, les Golden Knights de Vegas (9-2-0, ,818).

Les Oilers d’Edmonton (9-2-0) et le Wild du Minnesota (7-1-2) jouent eux aussi pour plus de ,800 depuis le début du mois.

Résultat: Edmonton s’est approchée à deux points de Los Angeles (92 points) et à quatre de Vegas (94), alors que le Minnesota a rejoint Dallas en tête de la division Centrale, avec 90 points.

Possible pour la Floride et Nashville?

Fait intéressant, les Panthers (6-2-1) et les Predators (6-3-2) tentent une poussée pour se qualifier pour les séries.

La Floride est à un point de Pittsburgh et de la dernière place donnant accès aux séries dans l’Est, tandis que Nashville est à quatre points de Winnipeg, mais a trois matchs en main!

En passant, les Canucks (7-3-0) et les Coyotes (6-3-3) ont choisi un bien mauvais moment pour connaître leurs meilleurs moments de la saison. Chaque victoire les éloigne davantage de Connor Bedard…

Les meilleures équipes depuis le 1er mars

Chez les joueurs, depuis le 1er mars, Connor McDavid (23 points) et Leon Draisaitl (21) sont encore et toujours les plus productifs.

Mais surprise, au troisième rang, avec Clayton Keller, des Coyotes, qui a 20 points en 12 matchs! Son coéquipier Barrett Hayton, choisi deux rangs après Jesperi Kotkaniemi en 2018, a 15 points à ses 12 derniers matchs.

L’attaque fonctionne aussi à plein régime à Dallas, avec Miro Heiskanen, Jamie Benn, Jason Robertson et Joe Pavelski qui font tous partie des 15 meilleurs marqueurs depuis le début du mois.

Au Colorado, Nathan MacKinnon, avec 19 points en 12 matchs, et Cale Makar, avec 16 points en 9 matchs, sont eux aussi déjà en mode séries.

Meilleurs marqueurs depuis le 1er mars

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *