Après le Shérif Arber Xhakej, c’est maintenant au tour du droitier Justin Barron de décrocher une prolongation de contrat de deux ans. Le pacte est d’une valeur totale de 2,3 millions de dollars, ce qui lui permettra de toucher une moyenne de 1,15 million $ annuellement.
Lors du calendrier 2023-24, Barron a participé à 48 rencontres dans un uniforme des Canadiens de Montréal, où il a cueilli un total de 13 points, incluant sept buts. Chez le Rocket, il s’est permis une petite récolte de 11 points en 32 rencontres, ce qui est peu pour le brigadier de 22 ans.
Rappelons que le natif de Halifax a été sélectionné par l’Avalanche du Colorado, au 25e échelon, lors de l’encan amateur de 2020. Ce choix de premier tour devra ajouter une constance dans son jeu, lui qui a certes un potentiel pour devenir un atout d’une brigade défensive.
En terminant, Kent Hughes et les Canadiens de Montréal ont désormais 5,5 millions de dollars d’accessibles sous le plafond salarial, ce qui demeure une excellente marge de manœuvre.