Les Panthers de la Floride, par l’entremise de leur entraîneur-chef Paul Maurice, ont annoncé que Brad Marchand effectuera ses débuts avec les Cats vendredi soir, à l’occasion de l’affrontement face au Club de hockey de l’Utah.
All signs are pointing towards Brad Marchand making his @FlaPanthers debut TONIGHT!
— NHL (@NHL) March 28, 2025pic.twitter.com/36fjsBYP3C
Bien qu’on en avait eu vent de l’information plus tôt cette semaine, elle a désormais été confirmée. Si tout se passe bien, Marchand pourrait également être en uniforme dimanche, lors de la visite des Canadiens de Montréal à l’Amarant Bank Arena.
Ce sera un retour au jeu pour le numéro 63, absent des matchs de la Ligue nationale de hockey (LNH) depuis le 1er mars, après avoir subi une blessure au haut du corps après seulement 2:18 de jeu lors d’un duel contre les Penguins de Pittsburgh.
Marchand, acquis à la date limite des transactions en provenance des Bruins de Boston en échange d’un choix conditionnel de deuxième ronde en 2027, devrait évoluer aux côtés de Mackie Samoskevich et Sam Bennett sur la deuxième ligne d’attaque. Il pourrait potentiellement voir un peu de temps de glace sur la deuxième vague du jeu de puissance.
Cette saison, le vétéran de 36 ans a disputé 61 matchs, amassant 47 points. Il s’agit, pour le moment, de sa plus basse récolte offensive depuis la campagne 2014-2015. En carrière, le choix de troisième tour (71e) des Bruins en 2006 a accumulé 976 points, dont 422 buts, en 1090 rencontres. Il se classe au cinquième rang des meilleurs pointeurs de l’histoire de Boston et au quatrième échelon pour les filets.
Actuellement deuxièmes de la division Atlantique, les Panthers ne sont qu’à un point des meneurs, les Maple Leafs de Toronto, qui comptent un match de plus.