C’est maintenant officiel, Alexander Ovechkin est seul au sommet des meilleurs buteurs de l’histoire de la LNH, dépassant Wayne Gretzky.
Ainsi, dimanche face aux Islanders de New York, il a inscrit son 895e filet en carrière, et ce, à partir de son bureau sur le flanc gauche!
8⃣9⃣5⃣ FOR OVI!
— Hockey Daily 365 l NHL Highlights & News (@HockeyDaily365) April 6, 2025
ALEX OVECHKIN IS NOW THE NHL'S ALL-TIME GOAL SCORING LEADER!#ALLCAPS pic.twitter.com/7aAkCN4Zu2
Le gardien Ilya Sorokin, soit le compatriote d’Ovechkin, a été la «victime» du filet historique, ayant notamment accordé son premier but en carrière face au numéro 8.
Le match a donc été arrêté, afin de célébrer cet accomplissement du «Tsar», alors que sa famille, ses amis, ses coéquipiers, Wayne Gretzky lui-même et Gary Bettman se sont rués sur la glace après le sacre.
Ovi Jr. x2 on the ice for the ceremony 🥹 pic.twitter.com/NdhHIgBUmp
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) April 6, 2025
Soulignons le fait que Martin St-Louis a pris quelques instants pour féliciter Ovechkin pour son exploit:
Congrats, Ovi! #Gr8Chase pic.twitter.com/BZCwMUGd2v
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) April 6, 2025
Sidney Crosby a aussi a concocté cette vidéo, afin de féliciter son éternel rival de longue date:
"It's been an honor to compete against you all these years."
— Pittsburgh Penguins (@penguins) April 6, 2025
Congratulations on the #Gr8Chase, Ovi! pic.twitter.com/wjNNTmQ3EH
Il sera difficile pour tous les joueurs de poursuivre le match, compte tenu des célébrations, mais il est clair que ce scénario donnera du «gaz» aux patineurs des Capitals. Les hommes de Patrick Roy mènent 2 à 1, au moment d’écrire ces lignes.
Nos plus sincères félicitations à Alexander Ovechkin, car il vient de nous faire vivre un moment complètement fou et historique, et cette marque ne sera probablement pas battue avant des lustres! Peut-être Connor McDavid ou Auston Matthews, qui sait?
J’ai également une pensée pour notre rédacteur en chef à La Poche Bleue, à l’occurrence Jeff Drouin, un très grand partisan des «Caps» et d’Ovi, justement!