Le parcours de l’équipe ukrainienne au Tournoi international pee-wee de Québec a pris fin ce matin, avec une défaite de 2-1 contre les Flames du Vermont.
Quelle histoire quand même pour les jeunes de cette équipe. Pendant deux semaines, ils ont vécu un rêve.
Prendre l’avion jusqu’à Montréal, puis l’autobus jusqu’à Québec. Être chaleureusement accueillis par l’organisation et les gens de Québec. Jouer le weekend dernier dans un Centre Vidéotron rempli de 18 000 spectateurs. Être traités aux petits oignons par le comité organisateur. Faire des entrevues. Aller à un entraînement et à un match du Canadien.
C’est impossible d’oublier ce qui se passe dans leur pays, avec l’invasion russe qui sévit depuis plus d’un an.
Mais s’ils ont pu ne pas y penser 24 heures sur 24, laisser de côté un tant soit peu cette peur qui doit les ronger et vivre de belles émotions comme ils n’en ont pas vécues depuis si longtemps, ce sera déjà ça de gagné.
Les jeunes Ukrainiens vont retourner dans leur pays dans les prochains jours. Espérons vraiment que la situation, là-bas, s’améliore plus tôt que tard.
Tournoi pee-wee Le parcours inspirant de l’Ukraine prend fin (@JessicaLapinski) https://t.co/N4JmObBg7F
— Le Journal de Québec (@JdeQuebec) February 17, 2023
C’est terminé pour l’équipe ukrainienne au Tournoi pee-wee de Québec. Défaite de 2-1 contre le Vermont ce matin. La fin d’une aventure mémorable. pic.twitter.com/iRwRS6epFw
— Guillaume Piedboeuf (@GPiedboeuf) February 17, 2023