La nouvelle saison de la Ligue nationale de hockey (LNH) approche à grands pas, et avec elle arrive le Camp des recrues 2025 des Canadiens de Montréal, qui débutera le 10 septembre, marquant le lancement officiel de la pré-saison du club montréalais. L’événement sera suivi du Tournoi de golf le 15 septembre, du Camp d’entraînement le 17 septembre, du premier match préparatoire le 22 septembre, de l’annonce de la formation officielle de 23 joueurs le 6 octobre, pour culminer finalement avec le premier duel de la campagne le 8 octobre face aux Maple Leafs de Toronto.
Pour revenir au Camp des recrues, la Sainte-Flanelle a dévoilé lundi matin la liste des 26 espoirs convoqués, incluant plusieurs noms intéressants. Parmi eux, on retrouve Ivan Demidov, David Reinbacher et Jacob Fowler, trois jeunes considérés comme de véritables piliers de l’avenir du CH à leur position.
Le Camp des recrues des Canadiens débute le 10 septembre
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) September 8, 2025
Communiqué ↓ #GoHabsGo https://t.co/orH8n8AS7o
D’autres patineurs attireront également l’attention. Florian Xhekaj, qui n’occupe pas encore de poste avec le grand club, est perçu comme un candidat capable de surprendre lors du Camp d’entraînement du Bleu-Blanc-Rouge. Sortant d’une saison recrue impressionnante de 24 buts avec le Rocket de Laval, il pourrait bien donner du fil à retordre aux décideurs au moment de finaliser la liste des joueurs pour le match d’ouverture.
Adam Engström sera un autre athlète à surveiller. Le Suédois s’est illustré avec le club-école l’année dernière et, malgré la forte compétition pour les postes de cinquième et sixième défenseur à Montréal, il pourrait venir s’insérer dans l’équation et, pourquoi pas, devancer Jayden Struble ou Arber Xhekaj dans la hiérarchie. Cela dit, même s’il ne parvient pas à décrocher un poste dès le début de la saison, ses performances pourraient lui ouvrir la porte à un éventuel rappel.
Les hockeyeurs invités passeront des tests médicaux et physiques mercredi, avant de commencer les activités sur la glace du Complexe Sportif CN de Brossard. Ils participeront ensuite à deux matchs au Centre Bell contre les jeunes joueurs des Jets de Winnipeg et des Maple Leafs de Toronto, les 13 et 14 septembre, dans le cadre du Face-à-face des espoirs.
Voici la liste complète des joueurs invités au Camp des recrues 2025 :
Attaquants (15)
Owen Beck, Ivan Demidov, Will Dineen, Joseph Dunlap, Mark Estapa, Egor Goriunov, Oliver Kapanen, Filip Mesar, Israel Mianscum, Hayden Paupanekis, Vinzenz Rohrer, Tyler Thorpe, Luke Tuch, Matthew Wang, Florian Xhekaj
Défenseurs (8)
Adam Engström, Carlos Handel, Simon Lavigne, Andrew MacNiel, Maleek McGowan, Bryce Pickford, Owen Protz, David Reinbacher
Gardiens (3)
Jacob Fowler, Mikus Vecvanags, Arseni Radkov