Credit : JOHN MAHONEY /Montreal Gazette

CH : 7 joueurs parmi le top-100 des espoirs de la LNH

PARTAGER

Le bassin de jeunes talents du CH est un sujet qui revient assez souvent dans l’actualité comme l’avenir du club en dépend. Ce sont principalement ces joueurs qui constitueront l’équipe au moment où elle visera les grands honneurs dans quelques saisons. Lorsque des experts de la planète hockey établissent leurs classements des vedettes de demain, nombreux sont ceux qui incluent des hockeyeurs de l’organisation montréalaise. Cette fois, Mitch Brown, David St-Louis et J.D. Burke, du site spécialisé EP Rinkside, ont publié leur propre palmarès : le top-100 des espoirs de la Ligue nationale de hockey. Les partisans du Bleu-Blanc-Rouge peuvent se réjouir de voir leur équipe représentée à sept reprises parmi ces 100 athlètes.

Je ne pense pas surprendre quiconque en soulignant que l’espoir du Tricolore qui occupe le plus haut rang de ce classement est Ivan Demidov, le nom le plus en vogue dans la métropole ces derniers mois. L’attaquant russe se place en troisième position, juste derrière Macklin Celebrini des Sharks de San Jose (1er) et Matvei Michkov des Flyers de San Jose (2e). Cayden Lindstrom des Blue Jackets et Ryan Leonard des Capitals complètent le top-5.

Deux autres espoirs des Canadiens se trouvent parmi le top-50 : David Reinbacher (13e) et Lane Hutson (27e). Bien que Hutson soit considéré comme plus spectaculaire et qu’il soit souvent répertorié plus haut que Reinbacher [Scott Wheeler avait classé Reinbacher au 38e rang et Hutson au 26e], les experts de EP Rinkside estiment, dans leur cas, que l’Autrichien a un potentiel plus élevé que l’ancien des Terriers de l’Université de Boston.

Les quatre autres joueurs affiliés aux Canadiens sont Joshua Roy (52e), Michael Hage (72e), Owen Beck (76e) et Logan Mailloux (95e).

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *