© Eric Bolte-Imagn Images

CH : Aucune équipe n’a réclamé Sean Farrell au ballottage

Dimanche, les Canadiens de Montréal ont soumis cinq joueurs au ballottage dans le but de les envoyer vers le Rocket de Laval. Sean Farrell, Lucas Condotta, Alex Belzile, Marc Del Gaizo et Nathan Clurman ont ainsi été proposés par la formation montréalaise. Il fallait attendre 14 h lundi pour savoir si l’un ou plusieurs d’entre eux avaient trouvé preneur au sein de la Ligue nationale de hockey (LNH).

La décision est maintenant connue : aucun patineur du quintette ne quittera l’organisation montréalaise.

Les cinq athlètes rejoindront donc sous peu le Rocket pour participer au camp d’entraînement du club-école du Bleu-Blanc-Rouge, qui commencera le 30 septembre. Plusieurs observateurs estimaient que Sean Farrell avait le plus de chances d’être réclamé, mais aucune troupe n’a voulu l’ajouter à ses rangs. L’an dernier, avec le Rocket de Laval, Farrell avait réalisé une excellente saison – sa meilleure au niveau professionnel – inscrivant 20 buts et 24 passes en 67 matchs.

Le camp d’entraînement du grand club compte encore 29 joueurs, ce qui laisse présager une nouvelle série de retranchements avant le début de la campagne. Kaapo Kahkonen devrait normalement rejoindre le Rocket de Laval, tout comme William Trudeau et David Reinbacher, actuellement aux prises avec des blessures. Pour atteindre la limite de 23 hockeyeurs, trois patineurs supplémentaires devront être coupés, et le choix devrait se faire parmi Owen Beck, Oliver Kapanen, Florian Xhekaj, Adam Engström, Samuel Blais et Joe Veleno.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *