Est-ce que Patrik Laine sera en uniforme lors du cinquième combat opposant les Canadiens de Montréal aux Capitals de Washington? La réponse est fort probablement NON.
Est-ce qu’Alex Carrier sera en mesure d’enfiler son maillot au numéro 45? La réponse que je détiens au moment de composer ces quelques lignes demeure la suivante: fort probablement. Quoiqu’il semble très amoché…
Chez les Caps, est-ce que le monstre de 6 pieds 6 et 247 livres sera en uniforme lors de la lutte de mercredi soir? La réponse semble se diriger vers un OUI, alors que le mastodonte du nom d’Aliaksei Protas semble dans une forme splendide pour amorcer son parcours éliminatoire 2025.
Is tonight the night Aliaksei Protas returns? He *looks* ready. #ALLCAPS pic.twitter.com/xLTk1CgDx2
— Tarik El-Bashir (@Tarik_ElBashir) April 30, 2025
L’infériorité numérique des Capitals sera gagnante, elle qui a accordé un total de quatre buts lors des neuf derniers avantages numériques de la Ligue nationale de hockey (LNH). Protas, outre ses 30 buts et ses 66 points en 76 rencontres, demeure un rouage principal du PK des Rouges. Le joueur de puissance de 24 ans a passé une moyenne d’une minute 35 cette année sur le (deuxième) désavantage numérique.
Si Protas effectue son retour officiellement, ce ne sera pas une bonne nouvelle pour la formation montréalaise, surtout que, physiquement, elle se fait «out-muscler». Qui d’autre(s) que Josh Anderson, Arber Xhekaj et Kaiden Guhle sont en mesure de se tenir droit devant lorsque ça devient corrosif? Personne! L’attaque de la Sainte-Flanelle devra assurément ajouter du poids à son alignement afin de passer à l’étape suivante.
Dites-vous une chose! Avec Protas au sein du top-6, la moyenne générale se situe pas loin de 6 pieds 4. Il n’y a que Connor McMichael qui se retrouve sous la barre des 6 pieds 3 (6 pieds), donc ça démontre à quel point cette formation est lourde et puissante!