© Geoff Burke-Imagn Images

Le Canadien de Montréal était de retour à Washington pour y disputer le match #5 de cette première ronde des séries éliminatoires. Accusant un retard de 1-3 dans la série, la troupe de Martin St-Louis se retrouvait dos au mur et n’avait d’autre option que de repartir du Capital One Arena avec une victoire. Malheureusement, le sort en a décidé autrement : le CH s’est incliné par la marque de 3 à 1, mettant ainsi fin à son parcours printanier.

Le sommaire du match:

S’il y a bien une chose qu’Alex Ovechkin n’a pas besoin, c’est bien plus de place et de temps. Le Tsar, du haut de son cercle rouge, a décoché un boulet de canon immédiatement après la mise en jeu. Le gardien Jakub Dobeš n’a absolument rien vu. (1-0)

Deux minutes plus tard, le défenseur Jakob Chychrun a su se démarquer à la droite du gardien du CH. Complètement seul, il a reçu une superbe passe qui a traversé l’enclave avant d’atterrir sur la lame de son bâton. Le #6 n’a eu qu’à rediriger le disque derrière Dobeš pour doubler l’avance des siens. (2-0)

En fin de deuxième vingt, l’ennemi #1 de Montréal, Tom Wilson, a fait scintiller la lumière rouge. Après plusieurs arrêts, le portier du CH a perdu pied et, par le fait même, perdu de vue la rondelle. Les Caps avaient pris une sérieuse avance par la marque de 3 à 0.

Alors que tous les partisans du Tricolore attendaient avec impatience, Emil Heineman a exaucé leur souhait et a redirigé un tir de Joel Armia derrière Logan Thompson. Heino venait de réduire l’écart à deux buts. (3-1)

Le dernier but de la partie et de ce duel de première ronde appartient à Brandon Duhaime, qui a scellé le sort du Canadien de Montréal dans un filet désert. (4-1)

Nos 3 étoiles du match:

Première: David Savard

Le défenseur québécois a mis fin ce soir à une impressionnante carrière. Il s’est donné corps et âme dans cette série comme tout au long de ses 14 saisons dans la LNH.

Deuxième: Logan Thompson

Suite à sa blessure dans le match #3, le portier des Caps n’a plus été le même. Ce soir, il a été encore plus solide qu’au dernier match.

Troisième: Tom Wilson

L’attaquant a marqué un but et récolté une passe ce soir. Le dur à cuire a également été le joueur qui a changé la série.

Le joueur qui a mis de la saveur dans le match de ce soir est Alexander Ovechkin. Le meilleur buteur de la LNH n’a jamais levé le pied en cinq rencontres. Le capitaine des Capitals a démontré une fois de plus, ce soir, qu’il possède un tir frappé foudroyant.

**Mention honorable à l’entraîneur Martin St-Louis qui a envoyé le défenseur David Savard dans les dernières minutes de jeu. Le Québécois avait annoncé qu’il prendrait sa retraite au terme de la danse du printemps juste avant le début de celle-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *