© David Kirouac-Imagn Images

Troisième match de cette série de première ronde entre les Canadiens de Montréal et les Capitals de Washington. Un départ en lion de la part du Bleu-Blanc-Rouge, qui, malheureusement, s’est terminé sur les chapeaux de roue. Un match teinté de mises en échec qui ont changé l’allure de la rencontre et a fait balancer le momentum en cours de partie.

Le Tricolore subit donc une défaite en temps réglementaire par le pointage de 5 à 2.

Le sommaire du match:

Il aura fallu attendre après le premier entracte pour voir la lumière rouge scintiller. Cependant, les locaux ont encore été les premiers à le faire. Dylan Strome a récupéré un retour de lancer pour donner les devants aux siens, 1 à 0.

À la mi-période, le CH s’est vu bénéficier d’un avantage numérique. Les hommes de Martin St-Louis n’ont pas laissé une telle occasion passer. Juraj Slafkovsky a profité d’une superbe pièce de jeu d’Ivan Demidov pour enfiler son deuxième en deux matchs au Centre Bell.

Après une mise en échec dangereuse de la part d’Alex Ovechkin sur Jake Evans, le Tricolore est retourné en supériorité numérique. Encore une fois, l’unité spéciale a profité de l’opportunité pour doubler son total de buts ce soir. Cole Caufield a porté la marque à 2 à 1.

Avec 13 minutes et des poussières à faire en troisième, les visiteurs ont déjoué Jakub Dobeš grâce à un mauvais bond de la rondelle sur Caufield. Brandon Duhaime a capitalisé sur ce mauvais bond. (2-2)

Le restant de la partie a été l’affaire des Caps. Andrew Mangiapane, Brandon Duhaime (filet désert) et Tom Wilson (filet désert) ont enfilé l’aiguille un à la suite de l’autre, scellant le sort du Canadien. (5 à 3)

Nos 3 étoiles du match:

Première: Brandon Duhaime

L’attaquant a amassé 2 buts ce soir en plus de diriger 3 tirs au filet.

Deuxième: Logan Thompson

«Retour» réussi pour le gardien des Capitals qui semblait sonné et blessé lors du dernier match.

Troisième: Dylan Strome

L’attaquant a ajouté à sa fiche un but et une passe en plus de terminer à +2.

Mention spéciale à Alexandre Carrier, qui n’a pas connu un match facilement. Le guerrier a tout fait pour tenter de rester dans la partie, malgré les nombreux coups qu’il a reçus. Espérons qu’il se rétablisse rapidement.

Le joueur qui a mis de la saveur dans la partie de ce soir est Tom Wilson. L’attaquant ennemi a littéralement changé l’allure du match avec une mise en échec qui a fait taire le Centre Bell jusqu’à la fin de la rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *