© Eric Bolte-Imagn Images

CH c. WSH: Victoire convaincante du CH qui répond présent dans cette série

Troisième affrontement ce soir entre les Capitals de Washington et le Canadien de Montréal. Enfin en territoire connu, une foule monstre attendait la troupe de Martin St-Louis aux abords du Centre Bell. Les partisans étaient prêts à électriser le 1909 av. des Canadiens-de-Montréal. D’ailleurs, l’ambiance régnant au Centre Bell ce soir a été mentionnée à maintes reprises sur les réseaux sociaux. Les fans ont livré la marchandise !

Le Tricolore a répondu présent dans cette série, inscrivant une première victoire par la marque de 6 à 3.

Sommaire du match:

Le premier but de la partie est venu du côté des Capitals. Le jeune Connor McMichael a marqué son troisième de la série avec à peine 3 minutes d’écoulées à la première période.

Avec moins d’une minute à jouer au premier vingt, le défenseur québécois Alexandre Carrier a remis le compteur à zéro en inscrivant son premier but.

Il aura fallu attendre la mi-deuxième période pour que le capitaine Nick Suzuki offre les devants à son équipe portant la marque à 2 à 1.

Le défenseur Jacob Chychrun est venu ruiner l’avance des locaux deux minutes dix plus tard.

Encore une fois, le Tricolore a conclu la période avec aplomb, marquant un but crucial avec seulement 9 secondes à faire. Fidèle à ses habitudes, Cole Caufield a décoché un tir parfait depuis son bureau, profitant d’une cage grande ouverte pour donner les devants au CH 3 à 2.

Après une mêlée en fin de deuxième période, le grand Alexander Ovechkin est venu taire les partisans du Canadien en nivelant la marque à 3-3.

Le reste de la rencontre a été entièrement dominé par la Sainte-Flanelle. Tour à tour, Christian Dvorak, Juraj Slafkovsky et Alex Newhook ont ajouté leur grain de sel, plantant chacun un clou de plus dans le cercueil des Capitals et scellant l’issue du match de manière convaincante.

Malheureusement, juste avant le deuxième entracte, la troupe de Martin St-Louis a perdu les services de Samuel Montembeault qui semblait incommodé au bas du corps. Aucun détail supplémentaire n’a été donné par l’entraîneur en point de presse d’après-match.

Nos 3 étoiles du match:

Première: Cole Caufield

De retour dans son bureau, Caufield a été étincelant, dirigeant un total de 11 tirs au filet, égalisant une marque en séries éliminatoires de Guy Lafleur (1979) et de Jacques Lemaire (1972 et 1973), en plus de récolter un but et une passe.

Deuxième: Alexandre Carrier

Le Québécois a parti le bal pour le Tricolore et a connu une autre partie où il a été un élément important à la ligne bleue.

Troisième: Juraj Slafkovsky

En plus de marquer son premier but en carrière en séries éliminatoires, le #20 a bien fait sentir sa présence devant le filet tout au long de la soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *