Dès lundi, le Canadien de Montréal croisera le fer avec les Capitals de Washington, en ouverture des séries éliminatoires.
Plusieurs observateurs voient ce duel comme un affrontement entre David et Goliath, certes, mais dès qu’une équipe entre au bal printanier, tout est possible.
La tâche sera ardue pour la Sainte-Flanelle, car les Capitals ont une équipe complète et bien équilibrée, mais avec son éthique de travail et la tenue d’un Samuel Montembeault, le CH peut se permettre d’y croire.
D’ailleurs, tout juste avant de s’envoler vers la Capitale nationale américaine, le CH a tenu une séance d’entraînement, afin de se préparer adéquatement pour la bataille à venir.
L’entraîneur-chef Martin St-Louis a donc dévoilé ses trios pour l’occasion, et on risque fort probablement de revoir ces combinaisons pour la joute initiale.
L’attaque:
Caufield-Suzuki-Slafkovsky
Anderson-Dvorak-Gallagher
Laine-Newhook-Demidov
Heineman-Evans-Armia
La défensive:
Matheson-Carrier
Guhle-Hutson
Struble-Savard
Gardiens:
Montembeault
Dobes
Entraînement complet à Brossard avant de s'envoler vers Washington
— x – Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) April 20, 2025
Lire ↓ #GoHabsGohttps://t.co/yUuPOS59Ar
Il n’y a donc aucune surprise ici, car il s’agit des unités déployées par Martin St-Louis au cours du dernier match. Le CH prône visiblement la stabilité, en vue de la guerre qu’il livrera dans les prochaines heures. On pourra à nouveau voir Ivan Demidov aux côtés de Patrik laine, eux qui ont développé une chimie au courant de la semaine.
Notons que Michael Pezzetta, Oliver Kapanen et Arber Xhekaj sont actuellement les joueurs en extra pour la Sainte-Flanelle, eux qui seront vraisemblablement laissés de côté pour le duel numéro un.
Les Montréalais en ont aussi profité pour effectuer des exercices particuliers et amusants en fin de pratique:
Always fun watching this little drill #Habs players like to do at end of practices pic.twitter.com/JkYeIr9EnB
— Stu Cowan (@StuCowan1) April 20, 2025
L’ambiance est bonne chez les joueurs du Tricolore, et il n’y a aucun doute qu’ils seront prêts à livrer la marchandise et donner le ton à la série en partant.
La série de premier tour se mettra en branle lundi, dès 19h00, au Capital One Arena de Washington.