Disons-le, les Capitals sont arrivés en grande forme face au Canadien de Montréal, lundi soir, au Capital one Arena.
Au cours des deux premiers engagements, les «Caps» ont brassé les joueurs du CH comme jamais, notamment le long des rampes. Notons que la bande de Spencer Carbery est composée de plusieurs colosses sur son top-6, dont les Alex Ovechkin, Tom Wilson, Dylan Strome, et Pierre-Luc Dubois.
Dans les faits, Washington n’a pas beaucoup de joueurs sous la barre des 6’0, donc ultimement, ils sont toujours physiquement dominants, rendant la tâche difficile pour leurs adversaires, comme on l’a vu avec le CH.
En vue du match numéro 2, plusieurs espéraient le retour d’Arber Xhekaj dans la formation montréalaise, afin de répondre aux intimidateurs des Capitals. Cela dit, tout porte à croire que le retour du Shérif se fera attendre.
Le 72 a participé à l’entraînement facultatif des siens en compagnie de Michael Pezzetta, Jakub Dobes et Oliver Kapanen, soit tous des joueurs en extra. Donc logiquement, Xhekaj sautera à nouveau son tour, malgré les nombreuses réclamations venant de l’extérieur.
Sur la patinoire à l’entraînement facultatif du CH : Arber Xhekaj, Micheal Pezzetta, Oliver Kapanen et Jakub Dobes. @CanadiensMTL @TVASports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) April 23, 2025
Arber Xhekaj patine avec les réservistes ce matin au Capital One Arena.
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) April 23, 2025
On s’attend donc à ce qu’il soit à nouveau laissé de côté ce soir.
Attendons des confirmations, cela dit!
Soulignons que le CH n’aura pas de séance d’entraînement collectif, mercredi matin, voulant visiblement se reposer et recharger les batteries, en vue de ce duel qui s’annonce enflammé.
Du côté des Capitals, Aliaksei Protas, le monstre de 6’6 qui vient de connaître la saison de sa vie, a patiné avec un chandail régulier, mercredi matin, avant la pratique principale. Il n’a pas patiné avec le groupe, cependant, laissant présager qu’il ne sera pas du match numéro deux.
Aliaksei Protas pour une première fois avec un chandail régulier ⬇️ pic.twitter.com/iaxpXJ39LF
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) April 23, 2025
Aliaksei Protas n’aura fait que passer. Il n’est pas sur la glace pour l’entraînement complet de l’équipe. @Capitals @TVASports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) April 23, 2025
Le Biélorusse devrait revenir bientôt, soit probablement au cours de la série, ce qui représente une excellente nouvelle pour les Capitals, mais une mauvaise pour le Tricolore.
Montréal se doit de gagner, afin d’éviter un déficit de 0-2 dans sa série, donc Martin St-Louis devra appuyer sur les bons boutons pour motiver ses soldats en début de match, au lieu de jouer du hockey de rattrapage…