Les joueurs du Canadien et la LNH au grand complet savent déjà que les attentes seront bien différentes et beaucoup plus élevées cette saison pour le Tricolore. La qualification surprise en séries éliminatoires par la troupe de Martin St-Louis a éveillé bien des espoirs en vue de cette saison. Également, Kent Hughes et Jeff Gorton ont été très actifs durant la saison morte. Les acquisitions de Noah Dobson et Zachary Bolduc montent assurément les attentes.
Les joueurs du CH devront donc s’adapter à cette nouvelle réalité, d’autant plus que les équipes adverses ne les attendront plus de la même façon. Par ailleurs, le noyau de l’équipe fera face à beaucoup plus de pression. Les jeunes devront apprendre à gérer cette pression. Ça sera assurément le cas de Cole Caufield.
L’an dernier, l’attaquant de 24 ans a connu une saison remarquable de 37 buts, 33 passes pour 70 points en 82 matchs. Depuis son arrivée dans la LNH, Caufield ne cesse de progresser. En plus d’apporter un aspect offensif exceptionnel, il devient de plus en plus un joueur autant capable de performer défensivement. Le trio de Caufield, Suzuki et Slafkovsky auront un rôle crucial encore cette saison. Les trois joueurs se devront d’être à leur meilleur si le Tricolore veut espérer se qualifier pour les séries pour une deuxième consécutive. Pour Caufield, le plateau des 40 buts est atteignable, mais pourra-t-il l’atteindre dès cette saison?
Cole Caufield’s goal totals keep climbing 📈
— Sportsnet (@Sportsnet) August 24, 2025
How many goals will he score in 2025-26? 🤔 pic.twitter.com/MQIzRxGQYz
La sélection de Cole Caufield au 15e rang du repêchage de la LNH en 2019, avait provoqué un grand sentiment d’excitation chez les partisans du Canadien. L’attaquant venait alors de connaître une saison historique avec le programme national américain, établissant un record pour le nombre de buts inscrits. Aujourd’hui, six ans après son repêchage, les partisans de hockey et les experts sont forcés de dire que le CH a commis un vol en repêchant Caufield au 15e rang.