La sélection de David Reinbacher au cinquième rang du repêchage de 2023 avait suscité de vives réactions chez les partisans du Canadien. Plusieurs espéraient alors voir l’organisation se tourner vers Matvei Michkov. Depuis son arrivée dans l’organisation, le jeune défenseur de 20 ans connaît un parcours semé d’embûches. Son développement a été freiné par différentes blessures sérieuses, dont une au genou subie lors du dernier camp d’entraînement, qui l’a écarté du jeu pendant près de quatre mois. Ce n’est qu’à la fin février qu’il a pu revenir graduellement au jeu, disputant une dizaine de matchs en saison régulière avec le Rocket de Laval. Il a également pris part aux séries éliminatoires, où il a livré de bonnes performances.
Plus tôt cet été, des images publiées montraient l’espoir du Canadien à l’aise sur la patinoire. Il a passé la période estivale en Suisse. Cependant, depuis quelques jours déjà, Reinbacher est de retour à Montréal en vue du prochain camp d’entraînement. Il ne semble pas présenter des signes d’inconfort ou un manque de mobilité, ce qui représente une excellente nouvelle pour l’espoir et l’organisation.
Noah Dobson à Brossard ce matin, en compagnie de Lane Hutson, Nick Suzuki et David Reinbacher! 👇 pic.twitter.com/wjxiBjg8rA
— RDS (@RDSca) August 25, 2025
Par ailleurs, ce matin, la NHL a dévoilé les espoirs qui participeront à la vitrine de la LNH le 3 septembre prochain à Washington, DC. Reinbacher sera le représentant du Canadien à l’événement. Un excellent moment pour côtoyer le prochain bassin de joueurs prometteurs. Sam Dickinson, Tij Iginla, Gabe Perreault, Matthew Schaefer, Bennett Sennecke seront entre autres tous présents à l’événement.
David Reinbacher to represent the Montreal Canadiens at the 2025 Rookie Showcase on Sept. 3
— Marco D'Amico (@mndamico) August 26, 2025
Malgré l’adversité, Reinbacher demeure l’un des espoirs les plus prometteurs de l’équipe. Son talent ne fait aucun doute, mais la suite de son parcours reposera grandement sur sa capacité à demeurer en santé. Il sera assurément à surveiller lors du prochain camp d’entraînement.