© David Kirouac-Imagn Images

CH : David Reinbacher ratera quatre semaines d’activité

Pour une deuxième année de suite, deux joueurs des Canadiens de Montréal se sont blessés lors d’un match préparatoire contre les Maple Leafs de Toronto. En 2024, presque à la même date, Patrik Laine et David Reinbacher avaient dû déclarer forfait dès la première période d’un affrontement au Centre Bell contre le club de la Ville Reine et avaient manqué une bonne partie de la saison en raison de blessures sérieuses. Cette fois-ci, ce sont Noah Dobson et, encore une fois Reinbacher qui ont dû abandonner la rencontre face aux Leafs. Ces coups durs s’ajoutent à l’absence de Kaiden Guhle, qui n’a pu prendre part au duel de jeudi soir.

Malgré tout, selon Martin St-Louis, la situation ne semblait pas aussi préoccupante qu’elle en avait l’air. Les trois défenseurs sont évalués au jour le jour.

Si l’on sait que Dobson et Guhle souffrent d’une blessure à l’aine, le cas de Reinbacher demeure plus flou. L’organisation a précisé que des examens plus poussés étaient nécessaires pour déterminer la gravité de son pépin physique. Jusqu’à tout récemment, aucun détail n’avait filtré concernant la nature exacte de son mal.

La troupe montréalaise a finalement annoncé que l’Autrichien devra rater environ quatre semaines d’activité en raison d’une fracture du métacarpien, un os de la paume de la main.

Malgré cette nouvelle décevante, plusieurs observateurs, qui craignaient une atteinte au genou, peuvent souffler. On se rappelle qu’il avait éloigné des patinoires pendant près de cinq mois après être passé sous le bistouri l’an dernier.

Le choix de première ronde en 2023 devrait donc être de retour à la fin d’octobre, prêt à retrouver la glace avec le Rocket de Laval.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *