© Jerome Miron-Imagn Images

CH : David Savard optimiste quant à la prochaine saison de Patrik Laine

Patrik Laine a connu une saison 2024-2025 intéressante sur le plan statistique. Le Finlandais de 27 ans a inscrit 20 buts et cumulé 13 mentions d’aide en 52 matchs, une performance solide compte tenu de son absence d’environ un an dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

Alors que ce chapitre appartient désormais au passé, la campagne 2025-2026 s’annonce cruciale : il s’agira de la dernière année de son contrat de quatre ans, d’une valeur annuelle de 8,7 millions de dollars. On peut donc s’attendre à une production offensive encore plus impressionnante.

© David Kirouac-Imagn Images

Lors de la conférence de presse entourant la deuxième saison de la série documentaire « La reconstruction : au cœur des Canadiens de Montréal », David Savard s’est montré optimiste quant à la prochaine saison de son ancien coéquipier. Après une cinquantaine de matchs au cours du plus récent exercice et un été complet de préparation, Laine devrait être en mesure de contribuer largement au succès du club montréalais, selon l’ancien défenseur.

« Avec un été complet de préparation, il va arriver en meilleure forme. Parfois, ce n’est pas seulement physique, mais aussi mental : savoir qu’il a fait sa préparation va lui permettre de jouer en pleine confiance. Ça sera bénéfique pour l’équipe et pour lui. Il va se sentir encore mieux sur la glace », m’a expliqué Savard.

Depuis juillet, alors que plusieurs patineurs de la Sainte-Flanelle ont repris l’entraînement au Complexe sportif CN de Brossard, Laine a été régulièrement présent et souvent parmi les premiers à profiter de la glace immaculée. Non seulement ça, il a aussi développé une certaine chimie avec Ivan Demidov durant ces séances facultatives. Bien qu’on ignore encore s’ils évolueront sur la même unité offensive, ce duo pourrait s’avérer dévastateur : Laine, reconnu pour la puissance et la précision de son tir, pourrait exploiter la créativité et la vision de jeu de Demidov. Leur complémentarité s’est d’ailleurs fait remarquer lors de leur passage à la LSHL il y a quelques semaines.

Si tout se met en place, les amateurs du Bleu-Blanc-Rouge pourraient bien assister à une saison 2025-2026 mémorable pour le numéro 92.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *