Les Canadiens de Montréal ne patinaient pas ce matin, à quelques heures de ce cinquième duel face aux Capitals de Washington, donc tous les spécialistes attendaient une mise à jour de certains dossiers.
Dans un premier temps, Patrik Laine n’endossera pas son maillot numéro 92 mercredi soir, lui qui souffre toujours d’une blessure à la main et d’un inconfort au genou.
#Habs Martin St-Louis says Patrik Laine is NOT an option to play tonight
— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) April 30, 2025
En second lieu, Alexandre Carrier figure actuellement sur la liste nommée «game-time decision», mais tout porte à croire qu’il sera l’un des brigadiers en vue de cette cinquième joute.
#Habs Martin St-Louis didn't disclose who else – aside for Alexandre Carrier – is a game-time-decision for tonight
— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) April 30, 2025
Notons d’ailleurs que certains autres soldats de la Flanelle se retrouvent sur la même liste que Carrier, prouvant à quel point jouer en séries est encore plus difficile sur le corps humain.
#Habs Martin St-Louis says a few of their players are game-time decisions tonight for Game 5
— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) April 30, 2025
Puis, finalement, en ce qui concerne Samuel Montembeault, le cerbère ne se retrouve pas à Washington avec le club, ce qui indique qu’il doit poursuivre sa période de tests du côté de Montréal.
#Habs Sam Montembeault did not travel with the team to Washington
— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) April 30, 2025
Puis, sans aucune surprise, en raison de l’absence de Monty, c’est Jakub Dobes qui protégera la cage des Glorieux lors d’une joute aussi décisive. Dobes déborde de caractère, donc son nouveau mental devrait être à point mercredi soir, tout comme plusieurs de ses acolytes.
Pour ce qui est du côté offensif, les combinaisons devraient ressembler à quelque chose comme ceci:
Caufield – Suzuki – Slafkovsky
Anderson – Dvorak – Gallagher
Newhook – Evans – Demidov
Heineman – Kapanen – Armia
La chimie de la troisième unité qui s’installe pourrait forcément aider le CH à se tirailler et maintenir une certaine cadence à cette rencontre numéro 5 entre les deux clans. Notons que le petit prince russe, soit Ivan Demidov, prendra sa place à nouveau au sein de la première unité de l’attaque massive.
Hurlons-le tous ensemble: GO HABS GO!