De retour de leur voyage de quatre matchs dans l’Ouest, le Canadien de Montréal a sauté sur la patinoire, jeudi matin, à Brossard. Deux blessés étaient de retour sur la patinoire.
Les attaquants Jonathan Drouin et Mike Hoffman étaient de l’entraînement. Cependant, les deux joueurs portaient un chandail sans contact.
Jonathan Drouin et Mike Hoffman s'entraîneront avec l'équipe aujourd'hui (chandails sans contact).
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) December 8, 2022
Jonathan Drouin and Mike Hoffman will practice with the team today (non-contact jerseys).#GoHabsGo
Hoffman a été placé sur la liste des blessés le 1er décembre. Le numéro 68 n’a pas joué depuis le 19 novembre contre les Flyers de Philadelphie. Avant sa blessure, il avait obtenu quatre buts et deux passes à ses six derniers matchs.
De son coté, Drouin s’est blessé au haut du corps lors du match du 5 novembre dernier contre les Golden Knights de Vegas. Drouin a joué blessé lors des trois matchs suivants, soit le 8 novembre contre Detroit, le 9 novembre contre Vancouver et le 12 novembre contre Pittsburgh.
L’annonce de sa blessure a été effectuée le 15 novembre dernier. La durée de son absence était d’une période de quatre à six semaines. Le Québécois de 27 ans avait récolté une mention d’aide dans chacun de ses deux derniers matchs.