On est tous conscients que les Canadiens de Montréal doivent acquérir du talent supplémentaire et du caractère lors de cette saison morte. Le poste de deuxième centre demeure une priorité, surtout que Kirby Dach ne semble pas apte à remplir un tel rôle. C’est simple, le bleu-blanc-rouge se doit de bien entourer son prodige, soit Ivan Demidov.
On jase là… mais est-ce que Claude Giroux coche tous les critères dont a besoin le Tricolore à court terme? La réponse est oui. Bien qu’il ait 37 ans et une vaste expérience dans la LNH, il y a encore beaucoup de carburant de qualité supérieure dans son réservoir. Sans omettre qu’il demeure un leader né, ce qui serait parfait afin de guider la jeunesse qui remplit les maillots de cette flanelle.
D’ailleurs, à ce sujet, via les ondes du BPM Sports, le collègue André Roy a déposé une chose captivante:
« Un des amis de jeunesse de Claude Giroux m’a dit qu’il aimerait venir à Montréal! » – Roy
L'attaquant est agent libre cet été! Aimeriez-vous le voir se joindre au Canadien?
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) May 7, 2025
Pour écouter le segment complet: https://t.co/iTSLhxqZkf pic.twitter.com/mpQMOTLhq8
Sérieusement, à court terme, pour conclure cette reconstruction sans David Savard, ça prend assurément un Claude Giroux pour camper un rôle principal. Mine de rien, lors de la dernière campagne avec les Sénateurs d’Ottawa, Giroux a déposé une carte de pointage de 15 buts et 50 points en 81 matchs. Il a également ajouté cinq points en six joutes éliminatoires.
En carrière, on parle tout de même de 1116 points en 1263 matchs, ce qui prouve toute la valeur de ce vieux routier. Un joueur qui souhaite poursuivre sa carrière près de chez lui et qui deviendra agent libre à partir du 1er juillet.
Kent Hughes a-t-il cette option en tête?