Samedi, les partisans du Canadien de Montréal se sont rassemblés au Centre Bell, dans le cadre d’un événement très spécial.
Au lendemain d’une superbe victoire contre les Sénateurs d’Ottawa, les joueurs de la Sainte-Flanelle se sont effectivement donnés en spectacle lors du Concours d’habiletés annuel de l’équipe.
Plusieurs épreuves connues étaient au menu, dont les échappées. On pouvait donc voir à l’œuvre l’étendue du talent de certains joueurs de la formation montréalaise, dont Lane Hutson et Juraj Slafkovsky.
Le petit défenseur américain a sorti ses mains du dimanche, littéralement, déjouant ainsi habilement le gardien de but avec plusieurs feintes latérales avant de terminer le tout avec un tir dans la lucarne.
Quelle manoeuvre de Lane en tirs de barrage
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) February 23, 2025
Lane's got moves in the shootout
Go#HabsGo pic.twitter.com/5TQj1g1BEw
Et du côté de «Slaf», il a reproduit une feinte que le Français Alexandre Texier avait effectuée par le passé, soit de déposer la rondelle entre les jambes du gardien, et ce, à une main.
Slaf 👌#GoHabsGo https://t.co/uCLjFkT1kE pic.twitter.com/4HJA7gg5Iq
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) February 23, 2025
En plus, le grand Slovaque s’est donné des airs de Kaspars Daugavins, un ancien joueur marginal des Bruins de Boston et des Sénateurs d’Ottawa qui avait tenté cette manœuvre dans un vrai match de saison régulière, et ce, en tirs de barrage, jadis, mais en vain, contrairement à Juraj.
La feinte en question:
https://www.instagram.com/reel/DGbJsBtRJmB/?utm_source=ig_web_copy_link
Il y a du talent, dans cette équipe-là, ça saute aux yeux, alors que Juraj et Lane l’ont très bien démontré au grand public montréalais. Et grâce au processus de reconstruction, nous pouvons assister à ce genre de spectacle, ce qui est encourageant pour les amateurs du CH, eux qui ont donné toute une ambiance au Centre Bell, dimanche, alors que de multiples familles étaient sur place.
Disons que ça conclut la fin de semaine en beauté et en légèreté pour la troupe de Martin St-Louis, avant une fin de saison qui s’annonce ardue et difficile, surtout avec l’éventuel départ de plusieurs joueurs lors de la date butoir des échanges du 7 mars prochain.