Malgré la fête du Travail, certains joueurs des Canadiens de Montréal ont choisi de fouler la glace du Complexe sportif CN de Brossard. Cinq patineurs de la Sainte-Flanelle ont été repérés lundi matin par Marc-Olivier Cook lors d’une séance informelle en vue du camp d’entraînement qui débutera dans quelques semaines.
La petite troupe comprenait Lane Hutson, Nick Suzuki, Patrik Laine, Alexandre Carrier et Zachary Bolduc. Fait surprenant, le jeune Ivan Demidov n’était pas présent, un rare manquement pour lui cet été. Contrairement à d’autres sessions, la pratique dirigée par Adam Nicholas s’est déroulée dans un rythme plus détendu.
Les cinq joueurs qui patinent aujourd’hui : Hutson, Suzuki, Bolduc Laine et Carrier.
— Marc-Olivier Cook (@Cook_Marco) September 1, 2025
Ça risque d’être plus tranquille. @DLCoulisses pic.twitter.com/jPAr7rhsGn
En plus des cinq joueurs du Tricolore et du directeur du développement hockey, un gardien était également sur la glace. Ce n’était ni de Samuel Montembeault, ni de Jakub Dobes, ni de Jacob Fowler, ni de Kaapo Kahkonen. À première vue, on aurait pu croire à Montembeault en raison de l’équipement, mais il s’agissait en réalité du nouvellement retraité David Savard.
Looks like David Savard was on the ice today in Brossard as a goalie wearing Sam Montembeault’s mask 😅 pic.twitter.com/xD5AzZbOvd
— /r/Habs (@HabsOnReddit) September 1, 2025
Après avoir bloqué plus de 1 600 tirs au cours de sa carrière et avoir empêché de nombreux buts grâce à ses interventions, Savard a décidé d’endosser un véritable uniforme de portier pour l’occasion. En attendant de trouver un rôle officiel au sein de l’organisation, il profite de son temps libre pour retrouver ses anciens coéquipiers et entretenir ses liens avec le club montréalais.