© David Kirouac-Imagn Images

CH : Jayden Struble opte pour l’arbitrage salarial

Chaque année, plusieurs joueurs autonomes avec compensation ont recours à l’arbitrage salarial pour conclure une entente avec leur équipe. La liste officielle des hockeyeurs qui ont choisi cette voie en 2025 est maintenant connue. Les intéressés avaient jusqu’à 17 h samedi pour déposer leur demande, et au total, 11 athlètes de la Ligue nationale de hockey (LNH) se tourneront vers une tierce partie afin de décrocher un pacte sensiblement à la hauteur de leurs attentes pour la prochaine saison.

Parmi eux figure un représentant des Canadiens de Montréal : Jayden Struble. Le défenseur gaucher a reçu une offre qualificative de 813 750 $ le 30 juin dernier de la part du Tricolore, qui souhaitait préserver ses droits. Cependant, comme Kent Hughes ne lui a toujours pas proposé de prolongation de contrat, Struble a décidé d’entamer le processus d’arbitrage salarial.

En 2024-2025, le natif de Cumberland a disputé 56 matchs avec le Bleu-Blanc-Rouge, récoltant 13 points et accumulant 52 minutes de pénalité. En deux duels éliminatoires, il n’a pas été en mesure d’inscrire son nom sur la feuille de pointage.

Outre Struble, Drew Helleson et Lukáš Dostál (Ducks d’Anaheim), Connor Timmins (Sabres de Buffalo), Arvid Söderblom (Blackhawks de Chicago), Kaapo Kakko (Kraken de Seattle), Nicholas Robertson (Maple Leafs de Toronto), Maksim Tsyplakov (Islanders de New York) ainsi que Morgan Barron, Dylan Samberg et Gabriel Vilardi (Jets de Winnipeg) ont aussi demandé l’aide d’un arbitre pour régler les négociations entourant leur prochaine entente.

Les audiences auront lieu du 20 juillet au 4 août.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *