Les partisans du Canadien ne peuvent pas dire que Kent Hughes et Jeff Gorton ont pris beaucoup de vacances cet été. Le Tricolore a assurément été l’une des équipes les plus actives du circuit au courant de la saison morte. Tout d’abord, le CH a fait l’acquisition du défenseur étoile, Noah Dobson en retour de deux choix de première ronde et Emil Heineman. Kent Hughes a également transigé Logan Mailloux aux Blues de St.Louis en retour du Québécois, Zachary Bolduc.
Par ailleurs, les deux transactions majeures ont fait un peu oublier le dossier Jayden Struble. Le mois dernier, le défenseur de 23 ans avait décidé d’exercer son droit à l’arbitrage. Une décision qui avait fait réagir, certains l’interprétant de façon négative. Finalement, il y a quelques semaines seulement, les deux camps ont évité l’arbitrage et se sont entendus sur les modalités d’un contrat de deux ans avec un salaire annuel de 1,4125 million.
Dans le cadre d’une disponibilité médiatique plutôt aujourd’hui, Struble a voulu rassurer les partisans du CH:
«Je suis vraiment heureux. Je voulais tellement rester ici. J’aime la ville et l’équipe. On s’en va dans la bonne direction, alors j’étais vraiment content qu’on puisse régler cette question», a déclaré Jayden Struble.
Comblé par son nouveau contrat: «Je voulais tellement rester ici», a déclaré Jayden Strublehttps://t.co/6yQ7UA7ZoL
— TVA Sports (@TVASports) August 18, 2025
Struble a participé à 56 rencontres l’an dernier avec le CH où il a totalisé 13 points. Le défenseur de 23 ans devrait occuper un rôle de profondeur avec le Tricolore cette saison.