© David Kirouac-Imagn Images

CH: « Je ne savais pas qu’il en avait autant en lui » – Mike Rupp sur Nick Suzuki

Plus tôt cette semaine, le capitaine du Canadien, Nick Suzuki, a reçu une belle reconnaissance de la part de la LNH. Le NHL Network a publié son classement des meilleurs centres de la LNH et Suzuki occupe maintenant la 10ᵉ place, une nette progression par rapport à sa 16ᵉ position l’an passé. Le joueur de 26 ans a connu une dernière saison remarquable avec une récolte de 30 buts et 59 passes pour un total de 89 points. Il s’est également imposé à travers la LNH. Il a terminé au sixième rang des meilleurs marqueurs à la position de joueur de centre, derrière seulement Nathan MacKinnon, Leon Draisaitl, Connor McDavid, Jack Eichel et Sidney Crosby. 

Malgré un style de jeu dominant et constant autant en sur le plan défensif que offensif, Suzuki a été longtemps sous-estimé depuis le début de sa carrière. Son calme sur la patinoire et à l’extérieur en est peut-être un facteur, mais il représente l’âme actuelle du Canadien. L’ancien joueur de la LNH, Mike Rupp, est allé du même sens plus tôt cette semaine:

« Je ne savais pas qu’il avait ça en lui. Je savais que Nick Suzuki était un joueur talentueux ; je ne savais pas qu’il était comme ça. », a déclaré l’ancien joueur. 

Les partisans du CH attendent la saison avec grande impatience. Les attentes seront bien différentes cette année avec une qualification surprise en séries éliminatoires l’an dernier. Avec Ivan Demidov et l’ajout de Noah Dobson et Zachary Bolduc, la transition et l’attaque du Tricolore risquent de prendre un gros bond. Pour Suzuki en particulier, il sera aussi sans doute animé d’une grande motivation, lui qui souhaite assurément obtenir une place au sein de l’alignement final d’Équipe Canada pour les Jeux olympiques de 2026 à Milan.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *