Credit : Christinne Muschi/CP Photo

CH: Kent Hughes prêt à débuter la saison avec l’alignement actuel

Les derniers jours ont été plutôt chargés pour l’ensemble des organisations de la LNH. Les partisans de hockey n’ont pas manqué d’action avec le repêchage, les transactions et l’ouverture du marché des joueurs autonomes. 

Par ailleurs, le Canadien a certainement été une des équipes les plus actives au cours des dernières semaines et des derniers jours. Tout d’abord, le Tricolore a fait l’acquisition du défenseur étoile, Noah Dobson en retour de deux choix de première ronde et Emil Heineman vendredi. Par la suite, Hughes a été très actif lors de la deuxième journée de repêchage en effectuant quelques petites transactions pour permettre à l’organisation de grimper. Aujourd’hui, s’ouvrait les portes du marché des joueurs autonomes. À part quelques signatures plutôt mineurs, le CH n’a pas tombé dans les dépenses folles. Tout au contraire, Hughes a utilisé la voie de la transaction pour aller un bon morceau en provenance de St.Louis. Le Canadien a transigé Logan Mailloux aux Blues de St.Louis en retour du Québécois, Zachary Bolduc. Le jeune joueur de 22 ans a connu une bonne saison recrue avec une récolte de 19 buts et 17 passes pour 36 points en 72 matchs. Il sera très intéressant de voir sa progression avec le Canadien et où Martin St-Louis le placera dans l’alignement en début de saison. 

Le directeur général a rencontré les médias cet après-midi afin de faire un récapitulatif des derniers jours. Hughes a tenu des propos très intéressants, notamment quant à la recherche d’un deuxième centre:

« Pour nous, ç’a toujours été le plan qu’on adresse la position de centre par voie de transaction plutôt que par le marché des joueurs autonomes. Nous ne l’avons pas encore fait. Nous sommes prêts à commencer la saison avec cet alignement, mais en même temps on continue d’être sur nos téléphones», a déclaré Hughes.

Il sera donc intéressant de voir si Hughes et Jeff Gorton bougeront d’ici le début de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *