L’état de santé de Kirby Dach a suscité de nombreuses interrogations depuis l’entame de la saison morte. Au début de l’été, certaines informations relayées par Arpon Basu laissaient croire que l’attaquant des Canadiens de Montréal se portait relativement bien. Toutefois, des nouvelles contradictoires sont ensuite venues brouiller les cartes, surtout lorsqu’il n’a pas été aperçu sur la glace du Complexe sportif CN de Brossard, contrairement à plusieurs de ses coéquipiers. Les rumeurs ont donc vite pris de l’ampleur.
Bonne nouvelle pour les partisans : le numéro 77 a repris l’entraînement sur la patinoire lundi. Malgré une certaine rouille apparente, il a affiché une mobilité encourageante dans ses déplacements. Mardi, il a répété l’exercice et a montré une amélioration par rapport à sa première sortie la veille.
Encadré par Adam Nicholas, le centre de 24 ans a participé à divers ateliers à haute intensité sans paraître incommodé par son genou. Bien qu’il reste incertain s’il pourra disputer le match d’ouverture de la saison, sa présence sur la patinoire est un signe positif de progression dans sa rééducation, lui qui a subi une deuxième opération au genou en un peu plus d’un an en février dernier.
Pour une 2e journée consécutive, Kirby Dach est présent sur la patinoire à Brossard.
— Pat Hockey (@PatouInfo) August 26, 2025
Il est accompagné de Patrik Laine, Ivan Demidov, Zachary Bolduc, Jake Evans, Joe Veleno, Samuel Bolduc, Jakub Dobes et les frères Hughes (fils de Kent Hughes).#GoHabsGo #Demidov #Laine #Dach pic.twitter.com/xsu6j3MQWt
Comme l’indique Pat Hockey, en plus de Dach, plusieurs joueurs étaient de la partie mardi matin à Brossard : Zachary Bolduc, Joe Veleno, Samuel Blais, Jake Evans, Ivan Demidov, Patrik Laine, Jakub Dobes et les fils de Kent Hughes ont aussi pris part à l’entraînement.