Après une très belle saison l’an dernier récoltant 77 points en 82 matchs, les attentes envers le capitaine Nick Suzuki étaient plus élevées cette saison. Avec six matchs à faire au calendrier régulier, on peut maintenant dire avec assurance que Suzuki a répondu aux attentes cette saison. Il totalise 27 buts et 56 passes pour 83 points en 76 matchs.
Depuis la pause du Tournoi des 4 nations, Suzuki connaît les meilleurs moments de sa carrière. Il occupe le deuxième rang des pointeurs de la LNH depuis la pause avec une récolte de 31 points. Seul, Robert Thomas, le surpasse avec 34 points. Le capitaine est impliqué dans toutes les facettes du jeu. Hier soir face aux Flyers de Philadelphie, Suzuki a inscrit son 27e but en infériorité numérique en plus d’amasser une passe sur le magnifique but de Lane Hutson. Même si plusieurs doutent encore que Suzuki soit un vrai centre numéro un dans la LNH, il est difficile avec les statistiques de ne pas le considérer comme.
Nick Suzuki. That's it. That's the post. pic.twitter.com/Cnmp5J3BKd
— Sportsnet (@Sportsnet) April 6, 2025
Le 10 septembre 2018, le Canadien faisait l’acquisition de Tomas Tatar, l’espoir Nick Suzuki et un choix de deuxième ronde en 2019 en provenance de Vegas. En retour, le Tricolore mettait du même coup fin à la saga Max Pacioretty. Qui aurait pu croire que sept ans plus tard, cette transaction allait devenir l’une des plus importantes des dernières décennies.
Le Canadien affronte ce soir les Predators de Nashville, à Nashville. La troupe de Martin St-Louis est en quête d’une cinquième victoire de suite. Avec une victoire face aux Preds, le CH pourrait augmenter son avance à six points devant les Rangers de New York. Il s’agit encore une fois d’un match important. Il ne reste que six matchs à faire en saison régulière pour le Tricolore.