© David Kirouac-Imagn Images

CH : Lane Hutson fidèle à l’uniforme des États-Unis

Lorsqu’il a été annoncé que Lane Hutson ne figurait pas au sein des joueurs convoqués au camp d’orientation des États-Unis en vue des Jeux olympiques d’hiver de 2026, la nouvelle a provoqué une véritable onde de choc. De nombreux analystes et plusieurs observateurs des Canadiens de Montréal ont exprimé leur incompréhension, estimant que le jeune défenseur méritait amplement sa place parmi les 16 arrières invités.

À la suite de cette décision controversée, le père de Hutson a été interrogé sur la situation. C’est alors que l’hypothèse de voir un jour son fils représenter le Canada plutôt que les États-Unis a été évoquée, soulevant une tempête de réactions.

Lundi, à l’occasion du Tournoi de golf du CH, Lane Hutson a été invité à se prononcer sur le sujet. Le défenseur de 21 ans a tenu à calmer le jeu, expliquant que son paternel avait par moments tendance à s’emballer.

« Il est émotif et parfois ça prend le dessus. Dans ces moments-là, on dit des choses qu’on ne pense pas vraiment. Ça peut être sorti de son contexte ou peu importe, mais je suis fier d’être Américain. J’adore le programme de hockey des États-Unis, ils ont tellement fait pour moi. J’aime aussi jouer au Canada et je me considère très chanceux, mais je suis un joueur américain et c’est comme ça. » – Lane Hutson

Cela dit, même si la situation a soulevé les passions, rien n’est figé concernant la composition finale de l’alignement américain en vue des prochains Olympiques. Le plus récent récipiendaire du trophée Calder conserve toutes ses chances d’être sélectionné pour représenter son pays. Bien qu’il ait été écarté du camp d’évaluation, la liste définitive demeure évolutive. Un départ canon avec le Tricolore, combiné à d’éventuelles blessures au sein de la brigade américaine, pourrait bien ouvrir la porte à Hutson et lui permettre de défendre les couleurs des États-Unis sur la plus grande scène internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *