L’ardeur au travail de Lane Hutson est incomparable au sein des Canadiens de Montréal. Depuis son arrivée à la fin de la saison 2023-2024, le jeune défenseur peine à s’éloigner du hockey, cherchant constamment à perfectionner son jeu.
Il est souvent le dernier à quitter la patinoire, accordant du temps supplémentaire à peaufiner son jeu et incitant parfois des vétérans, comme Patrik Laine, à rester avec lui. À plusieurs reprises en 2024-2025, les deux hommes ont été aperçus en train de pratiquer des tirs après la conclusion des entraînements.
Cependant, l’idée que son dévouement soit inégalé chez le CH semble désormais contestée par un nouveau venu au sein du club : Ivan Demidov. Arrivé à Montréal à la fin de la saison dernière, il démontre lui aussi une détermination remarquable. Depuis le début de l’été, il est presque tous les jours sur la glace du Complexe sportif CN de Brossard. Ses absences se comptent sur les doigts d’une main. Comme le souligne Tony Marinaro, les deux joueurs se ressemblent beaucoup à ce niveau.
« Demidov est toujours sur la glace, tout comme Hutson. Il pense hockey 24 heures sur 24, exactement comme Hutson », note l’analyste.
Could the #GoHabsGo have found someone who's actually more obsessed with hockey than Lane Hutson?@TonyMarinaro: "Demidov's always on the ice, like Hutson. Demidov thinks hockey 24 hours a day, like Hutson"#thesickpodcast @StuCowan1 pic.twitter.com/wbGj2AZIot
— The Sick Podcast with Tony Marinaro (@thesickpodcasts) August 27, 2025
Selon Marinaro, leur éthique de travail et leur engagement laissent présager une progression significative la saison prochaine. Demidov, qui a éprouvé certaines difficultés avec son coup de patin lors de ses sept rencontres avec Montréal, et Hutson, dont le tir reste à peaufiner, devraient montrer une progression importante dans ces facettes du jeu.
Il est encourageant de constater que, malgré leur talent naturel, ces deux athlètes ne se reposent pas sur leurs acquis. Leur ambition de devenir les meilleurs, en combinant talent et travail acharné, illustre parfaitement les qualités des grands joueurs.