© David Kirouac-Imagn Images

CH : Laval ou Montréal, le choix revient à David Reinbacher, selon Kent Hughes

Les Canadiens de Montréal placent de grands espoirs en David Reinbacher. Le jeune défenseur droitier, sélectionné au cinquième rang de l’encan 2023, est appelé à occuper un rôle important dans les prochaines années au sein de l’organisation montréalaise. Son style de jeu, à la fois mature, intelligent et fiable, laisse entrevoir de belles perspectives pour son avenir. On a d’ailleurs pu en voir quelques éclats la saison dernière, lorsqu’il est revenu de sa grave blessure et a pris part à 23 matchs avec le Rocket de Laval. Toutefois, il s’agissait d’une impression en partie trompeuse, puisqu’il n’était pas à 100 %. Cela dit, ce chapitre appartient désormais au passé : mercredi, l’Autrichien a confirmé qu’il se sentait enfin au sommet de sa forme, une première depuis près d’un an.

Avec ce retour en force, Reinbacher tentera de se tailler une place au sein du grand club lors du prochain camp d’entraînement. Il devra rivaliser avec Jayden Struble et Arber Xhekaj pour un poste régulier en défense. Si plusieurs observateurs estiment que ses chances sont limitées, en raison notamment de la nature de son contrat comparativement à celles de ses deux concurrents, Kent Hughes croit pour sa part que le sort du jeune arrière sera entre ses propres mains, comme il l’a indiqué à l’informateur Pierre LeBrun.

« C’est lui qui décidera s’il débute à Laval (dans la LAH) ou à Montréal. Mais nous l’avons repêché au cinquième rang parce que nous croyions vraiment en ce qu’il peut apporter et nous avons hâte qu’il devienne une pièce importante de l’équipe. » – Kent Hughes

En clair, le directeur général des Canadiens se montre confiant : si l’athlète de 20 ans performe à la hauteur de ses capacités lors du camp, Pascal Vincent n’aura probablement pas l’occasion de le diriger avec le Rocket de Laval. Une telle performance forcerait plutôt l’organisation à conserver Reinbacher à Montréal, ce qui obligerait Hughes à trancher entre Struble et Xhekaj pour compléter sa brigade défensive.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *