Credit : Image tirée de la page Facebook de la KHL

CH : le français pour aider Ivan Demidov

PARTAGER

Andrei Markov figure parmi les joueurs ayant disputé le plus grand nombre de parties avec les Canadiens de Montréal. En fait, il occupe la sixième place dans l’histoire de l’équipe avec 990 rencontres. On peut affirmer que durant sa carrière, il a su gérer la pression du marché montréalais, sans quoi son parcours aurait été bien plus court.

Lors d’une entrevue avec le média Match TV, l’ancien brigadier du CH a été interrogé au sujet de l’arrivée d’Ivan Demidov au sein du Tricolore, potentiellement dès l’année prochaine. Le célèbre numéro 79 a souligné que la pression de jouer à Montréal est immense, mais que si le jeune ailier réussi à surmonter cet obstacle, il trouvera beaucoup de satisfaction à évoluer dans la métropole.

« À Montréal, il y a une pression avec laquelle il devra composer. S’il y parvient, jouer pour Montréal sera le meilleur souvenir de sa vie. » – Andrei Markov

Alexander Rogulev, le journaliste de Match TV avec qui Markov s’est entretenu, a abordé un sujet de grande importance pour de nombreux partisans du Bleu-Blanc-Rouge : la langue française. D’après Markov, apprendre le français pourrait faciliter l’intégration de l’attaquant russe.

« S’il apprend le français, il sera certainement considéré comme un des leurs. Je pense qu’il doit simplement faire son travail. Il y a de grandes attentes envers un choix de première ronde et il y a encore beaucoup de travail à faire pour s’établir. S’il continue de travailler, il a un grand avenir devant lui. » – Andrei Markov

Bien qu’il n’ait pas encore revêtu l’uniforme de la Sainte-Flanelle, le choix de première ronde du dernier repêchage est déjà l’un des chouchous des amateurs. S’il devait apprendre la langue de Molière, il gagnerait assurément une place plus importante dans le cœur des partisans.

En 2023-2024, Demidov a évolué avec le SKA-1946 en MHL. Il a totalisé 88 points, dont 34 buts en 47 matchs, incluant les séries éliminatoires, et a décroché la Coupe Kharlamov.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *