© David Kirouac-Imagn Images

CH : le hockey est de retour au Complexe Sportif CN

PARTAGER

À un peu moins de deux semaines du début officiel des activités hivernales du Tricolore, plusieurs athlètes ont choisi de se rendre dans la métropole dès maintenant pour s’installer tranquillement en vue de la reprise. Plus d’une dizaine d’entre eux, dont Nick Suzuki, Juraj Slafkovsky et Patrik Laine, ont sauté sur la glace pour enlever un peu de rouille et se remettre en forme. Pour Laine, c’était aussi l’occasion de faire connaissance avec ses nouveaux partenaires de jeu et de commencer à développer une certaine chimie, notamment avec son capitaine.

Les Canadiens ont publié une vidéo montrant des séquences lors de sessions de patinage libre au centre d’entraînement, et on peut dire que ça ne fait qu’accroître l’excitation en vue de la prochaine saison.

Dans cet extrait, on peut déjà observer une belle complicité entre Patrik Laine et ses coéquipiers, laissant penser que son intégration se déroule à merveille. Le numéro 92 tente également quelques tirs au but, qui sont, ma foi, redoutables. S’il parvient à reproduire ce genre de boulets de canon en situation de match avec la Sainte-Flanelle en 2024-2025, il ne fait aucun doute que le CH ajoutera plusieurs dizaines de filets supplémentaires cette saison par rapport à l’an dernier. Ça semble si facile pour le grand ailier.

Si le Finlandais continue sa bonne préparation, il pourrait poser un beau problème à Martin St-Louis au moment de constituer ses trios. Nick Suzuki et Cole Caufield ont brillé ensemble par le passé, mais rien n’empêche Laine de déloger le petit attaquant de son poste à la droite du numéro 14.

Le hockey est enfin de retour à la métropole, et on attend avec impatience le coup d’envoi de la saison le 9 octobre!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES