Credit: Geoff Burke-Imagn Images

CH: les bottines ne suivent pas les babines

On va s’entendre, physiquement, le Canadien de Montréal n’est pas dans la même ligue que les Capitals de Washington.

Les colosses des Capitals donnent la vie dure aux joueurs du CH, depuis le début des hostilités, comme on a pu l’observer dans quelques situations évidentes.

Les Wilson, Ovechkin, Dowd, Alexeyev, Roy et cie font ce qu’ils veulent, et ce, sans réponse concrète de la Sainte-Flanelle. Plusieurs attendent impatiemment le retour d’Arber Xhekaj dans la formation, certes, mais Martin St-Louis ne semble pas avoir confiance en lui.

D’ailleurs, dans l’optique de savoir comment les joueurs du CH pourraient se sortir de cette situation polarisante, les journalistes ont demandé à Kaiden Guhle comment l’équipe devrait réagir concrètement à l’intimidation physique des Caps.

Sa réponse: « En répliquant! »

Cela dit, des statistiques prouvent que les défenseurs du Canadien de Montréal se font brasser à sens unique.

Dans les faits, lors du deuxième match, Alexandre Carrier a encaissé 6 mises en échec (contre 1), Mike Matheson en a reçu 5 (contre 0), tandis que Kaiden Guhle (contre 1) et Lane Hutson (contre 0) en ont reçu 4 et 1, respectivement.

On comprend donc que les bottines ne suivent pas les babines pour le CH, alors que les contacts physiques ne sont clairement pas populaires chez les défenseurs utilisés depuis l’ouverture des séries.

Ramenez Arber Xhekaj, pis ça presse, afin de produire une opposition à ces puissants Capitals! On ne parle pas d’un sauveur ici, loin de là, mais il s’agit d’un joueur qui a le profil parfait pour être efficace dans les playoffs. Ajoutez même Michael Pezzetta à cette liste, car ce dernier prône assez clairement ce langage.

En séries éliminatoires, le jeu physique est de mise, c’est connu, donc Martin St-Louis devra peut-être apporter certains correctifs, s’il désire offrir une réelle chance à son équipe de gagner.

Montréal joue bien (surtout en troisième période), mais il manque définitivement une épice pour atteindre le summum dans cette recette que représente l’alignement montréalais.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *