© Eric Bolte-Imagn Images

CH: les communications avec Justin Carbonneau reste de base jusqu’ici

La semaine dernière, à la grande surprise de tous, les Islanders de New York ont remporté la loterie en vue du prochain repêchage de la LNH qui aura lieu dans un peu moins de deux mois. Éliminé au premier tour par les Capitals de Washington, le Canadien aura les 16e et 17e choix du prochain encan. 

Plusieurs analystes et experts ont déjà fait leurs prédictions pour la première ronde. Le Québécois, Justin Carbonneau de l’Armada de Blainville Boisbriand, figure aux alentours du 16e et 17e rang. Il est évident que plusieurs l’associent déjà avec le Tricolore. L’ailier droit de 6 pieds et un 1 et 192 livres a connu une très bonne saison avec une récolte de  89 points, dont 46 buts en 62 matchs cette saison. Carbonneau est un joueur offensif qui possède un tir précis et d’excellentes mains. 

Selon Anthony Martineau de TVA Sports, les communications entre le CH et Justin Carbonneau resteraient de base pour l’instant. À ce stade l’an dernier, le CH avait déjà communiqué en profondeur avec certains espoirs, mais comme mentionné, il a des cas où l’équipe a accentué ses communications seulement au «Combine». Par conséquent, les espoirs sont loin d’être perdus pour les partisans qui souhaitent voir le Canadien repêcher Carbonneau avec leurs 16e ou 17e choix. 

Le repêchage aura lieu le vendredi 27 juin et le samedi 28 juin 2025. On verra donc si le CH repêchera aux 16e et 17e rangs ou si Kent Hughes sera tenté par une transaction en transigeant les choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *