Le Canadien s’est assurément démarqué comme l’une des formations les plus actives jusqu’ici cet été. Kent Hughes n’a certainement pas pris l’entre-saison à la légère. Tout d’abord, le CH a mis la main sur le défenseur vedette Noah Dobson, cédant en retour deux choix de première ronde ainsi qu’Emil Heineman. Ensuite, le 1er juillet dernier, Kent Hughes a fait l’acquisition du jeune attaquant Zachary Bolduc en retour du défenseur Logan Mailloux.
La transaction de Zachary Bolduc est très intéressante. Ce n’est pas un secret pour personne, le CH possède une excellente défensive, mais il manque de talent à l’attaque. Lors de la conférence de presse de fin-saison, Jeff Gorton et Kent Hughes ne se sont pas cachés quant au besoin d’un joueur top 6 dans l’alignement la saison prochaine. Âgé de 22 ans, Bolduc pourrait bien être un joueur qui comblera le trou. Ce dernier a signé une saison recrue encourageante l’an dernier, récoltant 19 buts et 17 passes pour un total de 36 points en 72 rencontres.
Les attentes devront quand même rester réalistes, mais un bon camp d’entraînement de sa part pour certainement lui mérité une place dans le top 6. La santé de Kirby Dach reste toujours inconnue pour l’instant. Si jamais Dach n’est pas prêt à débuter la saison, un deuxième trio composé de Zachary Bolduc, Ivan Demidov et Patrik Laine pourrait être une solution. Il sera intéressant de voir l’impact de l’ajout de Bolduc à la brigade offensive du CH. Le Québécois possède de bonnes habiletés et un excellent tir.
Up next, we have newcomer Zachary Bolduc. Comment OVER or UNDER below!👇 #GoHabsGo pic.twitter.com/OnzuhT8pdb
— The Curfew Boys: A Montreal Canadiens Podcast (@TheCurfewBoys) August 9, 2025