© Nick Turchiaro-Imagn Images

CH: Martin St-Louis de retour derrière le banc pour une bonne cause

Les arrivées de Jeff Gorton, Kent Hughes et Martin St-Louis à la barre du Canadien pendant la saison 2021-2022 ont complètement changé la dynamique de l’organisation. Longtemps critiqué pour être une organisation conservatrice, le Tricolore est devenu un marché axé sur la communication et l’innovation. Lors de l’embauche de Martin St-Louis à titre d’entraîneur-chef, plusieurs analystes et partisans avaient soulevé des questionnements, notamment concernant son expérience. Cependant, dès son arrivée, l’ancien joueur vedette de la LNH a insufflé une énergie nouvelle dans le vestiaire. Son approche humaine et pédagogique a rapidement gagné le respect des joueurs, en particulier des jeunes comme Cole Caufield, Nick Suzuki, Kaiden Guhle et Lane Hutson, qui s’épanouissent sous sa direction. À la surprise générale, le Canadien a réussi à se qualifier pour les séries éliminatoires en avril dernier. Les partisans ont eu droit à une équipe travaillante et excitante à regarder, particulièrement à partir du mois de décembre. Tout au long de l’année, l’esprit d’équipe était au rendez-vous. 

Par ailleurs, la preuve se reflète cet été. Quelques joueurs ont décidé de poursuivre leur entraînement estival dans la métropole. C’est le cas notamment de Demidov et Patrik Laine. Depuis quelques jours, de nombreux joueurs du CH se sont rajoutés et s’entraînent à Brossard. Alors qu’une bonne partie de l’équipe est en ville, l’entraîneur-chef, Martin St-Louis, est actuellement aux États-Unis. Le 24 juillet dernier, il est retourné derrière le banc dans le cadre du match de charité Shoulder Check. Plusieurs joueurs de la LNH étaient présents, notamment un certain Mason McTavish. 

Les camps d’entraînement de la LNH devraient débuter dans un peu plus d’un mois. La saison 2025-2026 risque d’être encore une fois très excitante.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *