Lorsque la saison de hockey se termine, de nombreux joueurs troquent leurs patins contre des bâtons de golf et fréquentent les terrains tout au long de l’été. C’est leur façon de se détacher partiellement du hockey. Beaucoup en profitent également pour organiser des tournois, combinant ainsi l’utile à l’agréable en levant des fonds pour des œuvres caritatives.
Alex Newhook, originaire de St. John’s à Terre-Neuve-et-Labrador, va lancer la première édition de son tournoi de golf dans sa ville natale. Cet événement, le Alex Newhook & Friends Golf Classic, se déroulera au Bally Haly Country Club de St. John’s le 6 août.
Édition inaugurale du tournoi de golf d'Alex Newhook ⛳
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) August 5, 2024
Lire ↓ #GoHabsGohttps://t.co/s5XzAqJB6Z
Les sommes collectées lors de ce tournoi n’iront pas à un seul organisme, mais bien à trois : la Fondation Cancer Care, la Iris Kirby House et The REAL Program. Le joueur désire ainsi exprimer sa gratitude envers la communauté qui l’a soutenu au fil des années.
« En étant dans la position dans laquelle je suis aujourd’hui, avec la plateforme que j’ai, j’ai pensé que ce serait une bonne chose d’amasser des fonds pour des œuvres de charité locales, en contribuant à redonner à la communauté. » – Alex Newhook
The REAL Program, qui bénéficiera de la majorité des fonds collectés, soutient les jeunes défavorisés de la région en facilitant leur participation à des activités culturelles et sportives.
Cet événement poursuit l’héritage laissé par le légendaire commentateur sportif Bob Cole, créateur d’un tournoi de golf annuel rassemblant plusieurs célébrités à St. John’s. Le Terre-Neuvien est décédé le 24 avril dernier à l’âge de 90 ans.
« Quand on pense à des figures d’ici qui ont eu un impact sur la communauté, il est assurément l’une d’elles. […] Avec son récent décès, c’est bien de pouvoir lui rendre un petit hommage en faisant ce qu’il faisait, et je crois qu’il serait fier de ce qui se passe ici. » – Alex Newhook
Josh Anderson, Jayden Struble et Justin Barron complèteront le quatuor de Newhook, l’un des 33 présents pour cette occasion. Dawson Mercer des Devils, Maggie Connors de la PWHL et l’ex-gardien des Maple Leafs, Curtis Joseph, seront également de la partie.