Le troisième match préparatoire des Canadiens de Montréal contre les Maple Leafs de Toronto la semaine dernière a laissé un goût amer aux amateurs du club montréalais. Non seulement l’équipe a subi une défaite cuisante de 7-2 face à une formation modeste, mais elle a également perdu les services de trois défenseurs. Noah Dobson et David Reinbacher, qui ont pris part à la rencontre, ont dû regagner le vestiaire et déclarer forfait, tandis que Kaiden Guhle n’a pas pu disputer le duel en raison d’une blessure à l’aine.
Pour Reinbacher, la situation s’est clarifiée vendredi : il devra rater quatre semaines d’activité en raison d’une fracture du métacarpien, un os de la paume de la main. Pour Dobson et Guhle, leur état de santé restait encore incertain, Martin St-Louis précisant toutefois que leur condition semblait moins préoccupante qu’on ne le craignait.
Lundi, lors de l’entraînement du Bleu-Blanc-Rouge au Complexe sportif CN de Brossard, on a pu constater que les propos de St-Louis étaient fondés : Dobson et Guhle étaient présents sur la glace, vêtus d’un chandail régulier.
Noah Dobson et Kaiden Guhle sont sur la patinoire ce matin à Brossard dans un chandail régulier. @TVASports
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) September 29, 2025
De son côté, Juraj Slafkovsky, qui avait été coupé au visage lors du match contre les Flyers de Philadelphie, a retrouvé sa visière. Il a été vu avec une grille dans les jours suivant la rencontre.
Juraj Slafkovsky est de retour avec sa visière ce matin après avoir porté une grille la semaine dernière.
— Marc-Olivier Cook (@Cook_Marco) September 29, 2025
Bonne nouvelle!@DLCoulisses pic.twitter.com/vdY3rxVDTA
En plus du retour de Dobson, de Guhle et de la visière de Slaf, la séance a permis de tester de nouvelles combinaisons offensives. Ivan Demidov, normalement utilisé à la droite de Patrik Laine et Kirby Dach, a été aligné avec Alex Newhook et Oliver Kapanen, tandis que Zachary Bolduc occupait le poste d’ailier droit sur l’unité du numéro 77.
Nouveaux trios chez le CH:
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) September 29, 2025
Laine-Dach-Bolduc
Newhook-Kapanen-Demidov
(À noter que le joueur de centre varie en fonction du côté de la mise au jeu sur le trio dd Newhook). @TVASports
La Sainte-Flanelle affrontera les Sénateurs d’Ottawa mardi au Centre Vidéotron, avant de reprendre la route vers Montréal pour conclure son calendrier préparatoire samedi au Centre Bell, toujours face à la formation ottavienne.