Un peu plus tôt aujourd’hui, la formation des Canadiens de Montréal pour leur premier match préparatoire contre les Penguins de Pittsburgh a été dévoilée. Dans la foulée, nous avons dressé un portrait des joueurs les plus attendus pour ce duel au Centre Bell. Sans surprise, notre choix s’est arrêté sur trois réguliers : Ivan Demidov, Patrik Laine et Noah Dobson. Si les partisans ont déjà eu l’occasion d’apercevoir les deux premiers sous la tunique du CH, la rencontre de lundi représentera la toute première apparition de Dobson à Montréal comme patineur du Tricolore.
L’ancien des Islanders n’a pas caché son excitation à l’idée d’évoluer enfin devant les amateurs montréalais. En point de presse, il s’est dit fébrile à l’approche de ce moment attendu :
« C’est un endroit où j’ai toujours aimé jouer, même si ce n’est jamais simple. Comme joueur canadien, l’ambiance est incroyable, même lorsque la foule n’est pas de ton côté. […] Je crois que l’équipe se nourrit énormément de l’énergie des partisans. » – Noah Dobson
Écoutez les propos d’avant-match de l’équipe en vue du duel préparatoire de ce soir contre Pittsburgh
Acquis au cours de l’été en échange d’Emil Heineman et de deux choix de première ronde en 2025 (16e et 17e), Dobson est arrivé à Montréal avec de grandes attentes sur les épaules. Non seulement il a paraphé un contrat lucratif de 9,5 M$ par saison, mais il a aussi été en mesure d’enregistrer une campagne de 70 points en 2023-2024. Les amateurs du Bleu-Blanc-Rouge espèrent qu’il répétera cette production dès son premier exercice dans la métropole. Pour l’aider à y parvenir, il devrait obtenir un rôle clé sur l’avantage numérique. Évoluant du côté droit, il pourra facilement alimenter Patrik Laine pour ses tirs sur réception. On pourrait d’ailleurs voir cette combinaison dès ce soir.
Dobson prêt à donner le ton dès le match préparatoire
Noah Dobson souligne que, malgré le caractère préparatoire du duel contre les Penguins, lui et ses coéquipiers devront l’aborder comme une rencontre de saison régulière, afin de donner le ton et d’arriver prêts le 8 octobre prochain.
« C’est le premier match préparatoire, tu veux t’assurer de bien jouer, de soigner les petits détails. Au final, l’objectif est d’être prêt pour l’ouverture de la saison, donc la routine doit déjà être la même. » – Noah Dobson