© Marc DesRosiers-Imagn Images

CH: Oliver Kapanen repart pour la Suède

PARTAGER

Plus tôt en ce mercredi matin, les Canadiens de Montréal y sont allés de quelques mouvements, dont le rappel de Lucas Condotta et le «renvoi» (prêt) d’Oliver Kapanen vers son équipe de la Suède, le Timrå IK au sein de la SHL.

Lors de son premier séjour avec le bleu-blanc-rouge, Kapanen aura joué 12 rencontres, récoltant deux mentions d’aide au passage. Dans les circonstances actuelles du club, il demeure préférable pour Kapanen de retourner en Suède afin d’évoluer sur une première unité et poursuivre son apprentissage.

Juste comme ça, notons que ce n’est pas Joshua Roy qui a reçu l’appel de rejoindre le Tricolore, ce qui indique que son nom a dégringolé et qu’il n’est plus au sommet. Certains avancent même que le plan serait de le garder chez le Rocket de Laval pendant un long moment.

Cela dit, Condotta n’a pas tardé à peaufiner son jeu devant le filet, lui qui aime bien se pavaner le long de la peinture des cerbères.

Condotta ou Michael Pezzetta devrait voir de l’action incessamment, mais tout ce scénario me porte à croire que Rafaël Harvey-Pinard se rapproche d’un retour au jeu, même s’il enfile toujours un chandail ne lui permettant pas de recevoir des contacts.

Cela dit, une fois de plus, les jeunes défenseurs de la Sainte-Flanelle, incluant Kaiden Guhle, Arber Xhekaj, Lane Hutson, Justin Barron et Jayden Struble se sont retrouvés avec Adam Nicholas afin de peaufiner leur technique sur patins.

Au final, à la suite d’un bon match des poulains de Martin St-Louis mardi soir, c’était plutôt tranquille en ce mercredi avant-midi sur la surface glacée du Complexe Sportif CN de Brossard.

Rappelons que les Canadiens lutteront contre les Devils jeudi soir (19 heures), du côté du New Jersey.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *