Le Canadien tire de l’arrière 2-0 dans sa série face aux Capitals de Washington. La série se transporte maintenant à Montréal où la troupe de Martin St-Louis tentera de s’accrocher vendredi et dimanche soir prochain à l’occasion des 3e et 4e matchs.
Dans les deux premiers matchs de la série, le CH s’est fait dominer physiquement par les gros joueurs des Capitals. Le Tricolore a eu du mal à trouver du rythme notamment en sortie de zone. La jeunesse du Canadien s’est fait ressentir jusqu’à maintenant.
Alors que Kaiden Guhle, Lane Hutson, Samuel Montembeault et le trio de Suzuki connaissent tous un bon début de séries, il y a d’autres joueurs qui devront en donner plus si le CH espère vaincre les Caps au premier tour. C’est principalement le cas de l’attaquant Patrik Laine. Cloué au banc pour l’entièreté de la troisième période dans le match de hier soir, Laine connaît des moments difficiles. Cependant, il pourrait y avoir une raison…
Plusieurs spéculations ont ressorti aujourd’hui comme quoi Laine sera ennuyé par une blessure. Il ne sera pas surprenant puisque l’attaquant finlandais semble avoir beaucoup de difficultés spécialement en avantage numérique. Depuis quelques semaines, ces tirs sur réception manquent souvent la cible et la vélocité des tirs ne semblent pas être la même.
Some speculation in here that Patrik Laine might be playing through an injury, which would explain his sudden inability to shoot on the power play. https://t.co/en8QLwzfSS
— HabsLinks (@HabsLinks) April 24, 2025
Si les spéculations s’avèrent vraies, on peut davantage comprendre les difficultés récentes de Laine. Par contre, il est à ce demander pourquoi, si le cas, un joueur comme Demidov ne remplace pas Laine sur la première unité d’avantage numérique.
Aujourd’hui était une journée de voyagement pour les deux équipes, on en saura davantage sur de possibles changements dans la formation demain.