Crédit : compte X de @PatouInfo

CH : Plusieurs joueurs sollicitent l’expertise de Marc Bureau à l’entraînement

Les jours se suivent et se ressemblent au Complexe sportif CN de Brossard depuis plusieurs semaines. Pratiquement chaque matin, de nombreux joueurs des Canadiens de Montréal foulent la glace pour se préparer en vue de la nouvelle saison et arriver au camp d’entraînement dans les meilleures conditions. Plusieurs d’entre eux se disputeront quelques sièges dans l’alignement, promettant une bataille interne particulièrement intéressante.

Cependant, si certains patineurs lutteront pour quelques postes, un demeure incertain : celui de deuxième centre. Il n’est pas assuré que Kirby Dach soit prêt à entamer la campagne, ce qui oblige l’organisation à envisager des alternatives. Alex Newhook, Zachary Bolduc et même Joe Veleno figurent parmi les options étudiées, mais aucune ne s’avère idéale.

En attendant de déterminer le joueur le mieux outillé pour occuper ce rôle – ce choix devrait se clarifier au cours du camp – plusieurs athlètes profitent des séances non officielles pour peaufiner leurs compétences. Mercredi matin, comme l’a rapporté Pat Hockey, sept patineurs ont écouté les conseils de Marc Bureau, spécialiste des mises en jeu, afin d’améliorer cette facette de leur jeu. Parmi eux : Nick Suzuki, Kirby Dach, Alex Newhook, Joe Veleno, Oliver Kapanen, Zachary Bolduc et Juraj Slafkovsky. Certains, comme Slafkovsky, ne seront pas fréquemment appelés à exécuter des mises en jeu cette saison, mais, lorsqu’ils le feront, leurs chances de réussite seront accrues.

De son côté, Ivan Demidov, pendant un certain temps considéré comme une option au centre, n’a pas pris part à cet exercice. Il s’est plutôt concentré sur l’amélioration de ses lancers et de ses percées vers le filet avec Lane Hutson et Noah Dobson de l’autre côté de la glace.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *