Crédit : compte X de @DansLesCoulisses

CH : Plusieurs nouveaux visages présents à Brossard mardi

Tout au long de l’été, la patinoire du Complexe sportif CN de Brossard a été le théâtre de séances d’entraînement non officielles de certains membres du Tricolore, preuve que les joueurs attendent avec impatience le coup d’envoi et souhaitent être prêts lorsque la rondelle tombera sur la glace le 8 octobre au Scotiabank Arena de Toronto. Si certains, comme Patrik Laine, Lane Hutson et Ivan Demidov, ont patiné régulièrement à Brossard pendant une grande partie de la période estivale, la matinée de mardi a été marquée par l’apparition de visages que l’on a peu ou pas vus ces derniers mois.

Comme le montrent les images captées par Pat Hockey et Dans Les Coulisses, une quinzaine d’athlètes étaient présents sur la glace d’entraînement du Bleu-Blanc-Rouge ce matin, un contraste frappant avec lundi, où seuls cinq hockeyeurs ont participé. Aux habitués Demidov et Hutson – qui ont une fois de plus été les premiers sur la glace – se sont joints de nouveaux visages, dont Juraj Slafkovsky, Noah Dobson, Mike Matheson, Arber Xhekaj et Oliver Kapanen.

Même si ces séances restent facultatives, destinées à préparer les joueurs pour le camp d’entraînement officiel qui débutera dans quelques semaines, Adam Nicholas, directeur du développement hockey, impose une intensité élevée aux participants et la pratique de mardi n’a pas fait exception.

L’enthousiasme est palpable à l’approche de la saison. Voir autant de membres de l’équipe sur la glace en septembre est un signe prometteur pour le CH, laissant entrevoir une préparation solide pour la prochaine campagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *