© Eric Bolte-Imagn Images

CH: Pour revivre le climat de mardi soir, ça se passe ici!

Le «vecteur de culture contagieux», soit Josh Anderson, s’est vu décerner la première étoile du duel opposant les Sénateurs d’Ottawa à raison d’une performance colossale et inspirante. Lors de cette lutte, il s’est permis un doublé, il a livré cinq coups d’épaule et il a présenté un différentiel de +3. D’ailleurs, son trio, complété par Christian Dvorak et Brendan Gallagher, a cueilli par moins de neuf points combinés.

Pour les détails de ce face-à-face, mon collègue Keven Mawn a livré ceux-ci, déposant également nos trois étoiles personnelles:

Cela dit, il est capital de revenir à l’un des plus beaux moments à s’être produit mardi soir: la foule qui s’est exclamée à tout rompre lors de l’entretien entre Marc Denis et Anderson, certes animé par tous ses admirateurs décorant les sièges du Centre Bell. Une autre acclamation hors du commun réalisée par la foule la plus bruyante de la Ligue nationale de hockey (LNH), rien de moins!

Voyez et revoyez ce moment émotif, où la foule hurle de tous ses poumons, tout en chantant l’hymne des Canadiens, soit le fameux «Olé, Olé!»:

Cette ambiance du Centre Bell n’a aucun égal à travers le circuit Bettman, tout le monde est conscient de ce fait. Le septième joueur y est pour beaucoup au Temple, se rangeant derrière son équipe lors de cette bagarre chevronnée pour une place en séries éliminatoires.

Au fait, l’esprit de famille est palpable dans les gradins, mais l’esprit de confrérie au sein de la Sainte-Flanelle est tout aussi éloquent et singulier. Ces images sont certes très séduisantes, n’est-ce pas?

Puis, tant qu’à se retrouver dans ce climat ensoleillé, voici une captation des joueurs lorsque ceux-ci sont retournés vers le vestiaire à la suite de ce gain écrasant de 6-3.

Quelle équipe!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *